Touadera, souvenez-vous de votre promesse dans la mosquée centrale de Bangui en 2016?

Publié le 6 novembre 2022 , 7:06
Mis à jour le: 6 novembre 2022 8:24 pm

 

Touadera, en 2015 – 2016 n’était pas un homme politique aguerri, mais savait très bien imiter son maître. Il sait comment transformer l’eau en poussière, de la farine aux cailloux.  Avec son apparence timide et calme, l’homme sait comment rouler tout le monde dans la farine. Mais en 2016, il avait franchi la limite. Dans la mosquée Ali Babolo du KM5 , il avait fait une promesse ferme à Dieu. Mais six ans plus tard, c’est tout le contraire.

Touadera à la mosquée Ali Babolo KM5
Touadera à la mosquée Ali Babolo KM5 en 2016

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 4 novembre 2022

 

Entouré de son équipe de campagne, et « Assis sur un tapis, les mains en l’air, le candidat Faustin Archange Touadera disait avec un ton serein qu’il est l’homme de Dieu. Qu’il ne connaissait pas la division ! Qu’il ne savait pas soulever un peuple contre un autre, une ethnie contre une ethnie, une religion contre une autre, etc. !   Si la communauté musulmane lui fait confiance en votant massivement pour lui, il fera tout pour un retour au calme, à la paix et à la cohésion sociale.

Après avoir déversé tout ce qu’il en avait dans sa tête,  Faustin Archange Touadera se levait pour faire son spectacle de dernier cri en adressant formellement à Dieu que si dans un mois il sera élu Président de la République, et qu’il ne tiendra pas cette promesse  une fois au pouvoir, Dieu va le frapper. Et voilà! Six ans plus tard, cette promesse faite formellement devant Dieu ne s’est pas concrétisée.  Il fait exactement le contraire de ce qu’il avait promis dans cette mosquée les mains en l’air.

Alors, avec tout ce qui se passe actuellement dans le pays : la chasse contre les sujets peuls, assassinat massif des personnes issues de  cette communauté, la discrimination choquante contre ces mêmes personnes, etc.. Est-ce que Touadera se souvient-ils encore de sa promesse faite à Dieu dans la mosquée Ali Babolo en 2016 ?  Attention! Dieu est prêt à agir.

À lire aussi : une marche de la fin et de la honte en faveur du référendum constitutionnel  

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

Aucun article à afficher