Tirs sur la base des Casques bleus de la Minusca à Berberati, les assaillants sont toujours activement recherchés

Publié le 16 mai 2022 , 8:05
Mis à jour le: 16 mai 2022 3:11 pm

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 17 mai 2022

 

Bangui (CNC) – Ce lundi 16 mai, dans la matinée, les habitants de Berberati, capitale provinciale de la Mambéré-Kadéï, à l’ouest de la République centrafricaine,  ont été réveillés  sous des détonations d’armes lourdes et légères. Ces tirs qui auraient été effectués par des individus non identifiés ont provoqué une grande inquiétude au sein de la population locale.

Croisement du centre ville de Berberati en arrière plan la vue d'ensemble de la BEAC
Croisement du centre ville de Berberati en arrière plan la vue d’ensemble de la BEAC. Photo CNC

 

Selon les informations recueillies, c’était très tôt vers 4 heures du matin ce lundi 16 mai qu’un groupe d’individus mal intentionnés ont fait des tirs sur la base des Casques bleus de la Minusca à Berberati. Selon une source proche de la mission de l’ONU en RCA, aucun dommage corporel  n’a été enregistré lors de l’attaque. Mais dans les quartiers, nombreux sont ceux qui se posent des questions sur le mobile de l’attaque et l’identité réelle des assaillants.

Les rebelles? Personne ne peut y croire, car les rebelles sont présentement localisés vers Amadagaza. Maintenant tous les regards sont braqués vers les miliciens Anti-Balaka faction Touadera, car depuis la fin de l’année dernière, il y’avait eu des affrontements entre eux et les Casques bleus dans la Mambéré-Kadéï, l’Ouaka et autres.

Cette attaque intervient au moment où le gouvernement à travers ses griots multiplie de pression sur la Minusca, et la mission est sur le point de changer radicalement sa stratégie sur le terrain.

Affaire à suivre….

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher