Tensions et inquiétude à Obo : tirs intenses d’armes automatiques dans la ville

Publié le 5 septembre 2023 , 7:25
Mis à jour le: 5 septembre 2023 4:19 pm

Tensions et inquiétude à Obo : tirs intenses d’armes automatiques dans la ville

 

Dans le marché Lakouanga de Obo, chef-lieu de la préfecture du Haut-Mbomou, au sud-est de la République centrafricaine
Dans le marché Lakouanga de Obo, chef-lieu de la préfecture du Haut-Mbomou, au sud-est de la République centrafricaine

 

 

Bangui, 06 septembre 2023 (CNC) – La petite ville de Obo, nichée dans la préfecture du Haut-Mbomou, a été le théâtre d’un événement des plus déconcertants ces dernières heures, alors que des tirs d’armes à feu retentissaient de manière persistante. Une atmosphère chargée de perplexité et d’inquiétude s’est rapidement abattue sur la population locale, qui se trouve plongée dans l’incertitude la plus totale quant à la nature exacte de cette étrange situation.

 

Il était environ 19 heures lorsque les premiers échos retentissants d’armes à feu ont brisé le calme habituel de la paisible cité de Obo. Mais ce qui a particulièrement intrigué les résidents est que ces détonations semblaient toutes provenir d’un seul et unique endroit, projetant ainsi une lueur de mystère sur cette nuit agitée. Il était clair pour tous que ces tirs ne pouvaient en aucun cas être attribués aux groupes armés qui planent dangereusement aux abords de la ville et qui, jusque-là, ne semblaient pas représenter une menace directe.

 

Un habitant de la ville, que nous avons pu joindre par téléphone malgré la confusion ambiante, a partagé son hypothèse. Selon lui, il est fort probable que les soldats des Forces Armées Centrafricaines (FACA) soient à l’origine de ces tirs retentissants, et ce, dans le but manifeste d’exprimer leur profonde insatisfaction vis-à-vis des retards considérables dans le processus de relève de leurs effectifs. Le mécontentement gronde au sein des rangs des FACA, et cette nuit chaotique pourrait bien être le cri silencieux d’un personnel militaire las d’attendre.

 

Tandis que nous rédigeons ces lignes, les tirs d’armes à feu continuent de déchirer la tranquillité de Obo, rythmant la nuit d’une manière pour le moins inhabituelle. Les résidents, soucieux de leur sécurité, ont choisi de se cloîtrer chez eux, attendant patiemment l’aube qui dissipera, espérons-le, le mystère qui plane sur leur ville. Cette situation inattendue rappelle à tous que même dans les endroits les plus reculés, la tension et la frustration peuvent éclater brusquement, laissant derrière elles une population anxieuse et perplexed. Espérons que la lumière sera rapidement faite sur les motivations derrière ces tirs, permettant ainsi à Obo de retrouver sa quiétude bien méritée.

 

Par Fidèle ZEGUINO

Correspondant du CNC dans le grand sud-est

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher