Simplice Mathieu Sarandji menacé de mort

Publié le 9 octobre 2022 , 8:12
Mis à jour le: 9 octobre 2022 6:36 pm

 

La rupture politique entre le Président de l’Assemblée nationale , le professeur Simplice Mathieu Sarandji et son ami de longue date, le professeur Faustin Archange Touadera, Président de la République, est sur le point d’être consommée. Simplice Mathieu Sarandji, faut-il le rappeler, est le secrétaire exécutif du parti au pouvoir. C’est le principal cerveau du régime actuel. Mais la semaine dernière, après son discours à l’Assemblée nationale , l’homme a reçu des menaces de la part des miliciens du régime.  Pourquoi Simplice Mathieu Sarandji est-il menacé?

Le Président de l'assemblée nationale Simplice Mathieu Sarandji, le 3 octobre 2022
Le Président de l’assemblée nationale Simplice Mathieu Sarandji, le 3 octobre 2022

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi

 

Simplice Mathieu Sarandji menacé par les requins

 

Après  son allocution prononcée à l’ouverture de la deuxième session de l’Assemblée nationale  la semaine dernière dans laquelle il avait  publiquement fait voler en éclat la majorité présidentielle en désavouant  sans ambiguïté  son ami Faustin Archange Touadera sur la question de la nouvelle constitution voulue par ce dernier, Simplice Mathieu Sarandji est devenu l’homme à abattre. Ainsi, passant de  l’homme de main à celui qui a trahi la République, Simplice Mathieu Sarandji, l’intellectuel du régime,  reçoit chaque jour des menaces venant de la part des miliciens  du régime. Ils lui ont promis non seulement de sévices corporels, mais également la mort. (Simplice Mathieu Sarandji menacé

).

Pour certains observateurs nationaux, après l’hypothermie de la cour constitutionnelle, le discours prononcé par Simplice Mathieu Sarandji est carrément une formule létale qu’il venait d’administrer à son ami Faustin Archange Touadera qui n’a plus rien à faire que d’attendre seulement la fin de son mandat en 2026 et quitter le pouvoir. Or, pour les proches conseillers du Président de la République, avant le départ de ce dernier du pouvoir, Simplice Mathieu Sarandji doit aussi être destitué du perchoir de l’Assemblée nationale .

Affaire à suivre…

À lire aussi : la nationalité centrafricaine remise à 500 ressortissants rwandais

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher