République Centrafricaine : attaque des Peuls armés dans le village Zaoro-Sangou.
Bouar (CNC) – Ce dimanche 20 janvier 2019, un groupe des Peuls armés, après avoir terrorisé deux villages proches de Bouar et de Baoro, vient de prendre pour cible la commune de Zaoro-Sangou à une soixantaine de kilomètres de la sous-préfecture de Gadzi sur l’axe de Carnot dans la Mambéré-Kadéi. Bilan, plusieurs dégâts matériels et humains.
Après avoir terrorisé les habitants des villages Bokayan et Diarra dans la Nana-Mambéré le 11 janvier dernier dans lesquels plusieurs personnes ont été tuées, et d’autres blessées, c’est le tour de la commune de Zaoro-Sangou d’être la cible facile de ces terroristes peuls qui sillonnent impunément le nord-ouest du pays dans le but de commettre des crimes graves contre la population inoffensive.
Alors que le village Zaoro-Sangou, situé à environ 64 kilomètres de Gadzi sur l’axe de Carnot, très calme ce dimanche 20 janvier dans la matinée, est malheureusement pris pour cible par les assaillants qui tirent partout avec leurs armes de guerre vers midi.
Une dizaine des civils ont été tués et d’autres blessés.
Pour l’heure, le village est complètement pillé par les assaillants qui poursuivent leur route vers la sous-préfecture de Gadzi, une ville minière très convoitée par les groupes armés.
Selon nos informations, un autre groupe, de même taille et suffisamment armé, serait en route pour la ville de Nola dans la Sanga-Baéré, au sud-ouest du pays.
Alors que cette semaine va s’ouvrir à Khartoum au Soudan un dialogue entre le gouvernement centrafricain et les groupes armés sous les auspices de l’Union africaine, sur le terrain, certains groupes armés, encore non identifiés, font leur apparition dans le pays et terrorisent la population civile en toute impunité.
Copyright©2019CNC.