Bangui, République centrafricaine, vendredi, 23 avril 2021, 04:58:04 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Ce jeudi 22 avril, aux alentours de 13 heures, un violent incendie s’est déclaré dans les locaux de l’ambassade de France, située sur l’avenue Charles de Gaulle, dans le premier arrondissement de Bangui, a constaté sur place un journaliste du CNC.
Les causes du sinistre ne sont pas encore officiellement connues, mais selon les premiers éléments d’informations recueillis par la rédaction du CNC, le court-circuit électrique serait à l’origine du drame. L’incendie a duré plusieurs heures avant que les flammes soient maîtrisées par les sapeurs-pompiers qui sont arrivés en urgence sur le lieu.
Selon les témoignages recueillis sur place, une partie du bâtiment principal a pris feu vers 13 heures avec une immense fumée épaisse noire qui sortait du toit au niveau de la salle de conférence.
Le Président centrafricain et une partie des membres du gouvernement, se sont dépêchés sur le lieu de l’incendie. Le maire de la ville de Bangui, Émile Gros Nakombo, déplore l’intensité de cet incendie. Il compatit avec ce pays frère qui est la France.
« C’est un dégât important il faut le dire. Le bureau qui abrite la chancellerie a pris un coup, et je vous dis que c’est très important. Le bureau de l’ambassadeur est épargné, mais les autres services ont pris un bon coup. Nous voulons présenter au nom du Président de la République centrafricaine, du Premier ministre, et tout le peuple centrafricain notre compatie à la France, notamment à la chancellerie française pour ce malheur », a déclaré le maire de Bangui Émile Gros Nakombo.
Pour l’heure, le bilan de l’incendie n’est pas encore connu.
Par Anselme Mbata
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com