Mort du Président tchadien, Idriss Deby : l’ancien Président centrafricain François Bozizé présente ses condoléances

Publié le 22 avril 2021 , 10:09
Mis à jour le: 22 avril 2021 10:09 pm
l'ancien Président François Bozizé lors de son point de presse à Bangui le samedi 21 novembre 2020 à la suite de l'incident militaire ayant opposé ses éléments de sécurité à ceux de la garde présidentielle. Photo CNC - Cyrille Jefferson Yapendé
l’ancien Président François Bozizé lors de son point de presse à Bangui le samedi 21 novembre 2020 à la suite de l’incident militaire ayant opposé ses éléments de sécurité à ceux de la garde présidentielle. Photo CNC – Cyrille Jefferson Yapendé

 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 23 avril 2021 ( Corbeaunews-Centrafrique). Idriss Deby est mort mardi des suites de blessures au front lors de combat contre un groupe rebelle, selon l’armée tchadienne. L’ancien Président de la République centrafricaine, le général François Bozizé  a adressé une lettre de condoléances jeudi à son fils, le général Mahamat IDRISS DÉBY Président du conseil militaire de transition. Selon Monsieur François Bozizé, , « ce décès survenu ce mardi lors d’opération militaire opposant les forces armées tchadienne à des forces rebelles est une grande perte pour le Tchad et pour l’Afrique entière ».

Ci-dessous, l’intégralité de sa lettre.

 

 

Objet : Condoléances,

Monsieur le Président du Comité Militaire de Transition et très cher fils,,

Apprenant la disparition si brutale de mon ami et frère, votre feu père, le Maréchal IDRISS Déby ITNO, Président de la République du Tchad., Les mots me manquent pour exprimer la grande tristesse que j’éprouve en, Je sais combien ce malheur vous atteint ainsi que le peuple frère du Tchad qui, vient, une fois de plus, de lui accorder massivement la charge de sa destinée pour, un sixième mandat.

Je m’associe à ce deuil qui vous frappe si cruellement et vous prie de croire en mon affection paternelle dans cette épreuve.  Recevez toutes mes condoléances et soyez assuré de mon soutien le plus solide, dans la lourde responsabilité que viennent de vous confier vos frères d’armes à, la suite de cette disparition.

 

Général François Bozizé, Ancien Président de la République Centrafricaine

Aucun article à afficher