Les ambitions du chef rebelle et ex-porte-parole de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), monsieur Abakar Sabone, avec son ex-ennemi juré, le Président Faustin Archange Touadera semble échoué, si l’on en croit à sa dernière publication sur les réseaux sociaux lundi.
Rédigé par Prisca VIKOS
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 13 septembre 2022
Sabone Touadera : Je t’aime…mois non plus
« MES TRÈS CHERS COMPATRIOTES, C’EST MAINTENANT QUE J’AI TOUT COMPRIS. JE VOUS DONNE TOUTES RAISONS. JE VOUS DEMANDE TOUS DE ME PARDONNER. J’AI ÉTÉ AVEC (W), J’AI ÉTÉ AVEC (X), J’AI ÉTÉ AVEC (y), J’AI DÉCIDÉ D’ESSAYER D’ÊTRE AVEC (Z), MAIS MALHEUREUSEMENT DOMMAGE. MAINTENANT J’AI DÉCIDÉ D’ÊTRE AVEC MOI-MÊME SUR MA PROPRE TRAJECTOIRE POUR UNE SOLUTION COLLECTIVE ET DÉFINITIVE POUR NOTRE PAYS. JE CONNAIS LE CHEMIN ET J’AI LES REMÈDES. FAUT GARDER L’ÉCOUTE. TROP C’EST TROP. ÇA SUFFIT », déclare le chef rebelle et ancien ministre Abakar Sabone.
Ce message, écrit en lettre capitale pour dire que c’est capitale, est clair. Abakar Sabone, après avoir déclaré à plusieurs reprises non seulement son adhésion au mouvement des cœurs unis (MCU), mais exprime également son admiration pour le chef de l’État, le Professeur Faustin Archange Touadera, semble désormais être dans l’illusion totale.
Souvenez-vous, le 28 juillet dernier, il avait publié ceci sur la plateforme de réseaux sociaux :
« Mon adhésion au parti MCU et mes soutiens politiques et sécuritaires au Président Touadera ».
Mais un peu plus de trente jours plus tard, il a changé à nouveau de langage, et compte désormais de faire cavalier seul. Quel échec ? Va-t-il retourner au sein de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) ? Ou bien faire le chemin tout seul comme il a dit lui-même en créant à nouveau sa propre rébellion pour mener la guerre pour diviser le pays comme il a déjà une suitedansses idées pour cela ?
À lire aussi :Incroyable! L’État-major de l’armée centrafricaine pris en flagrant délit de mensonge, désormais accusé de complicité de crime
Le MCU réagit
Selon un cadre du parti au pouvoir, Abakar Sabone est un chef rebelle sans combattant sur le terrain.
« C’est un chef rebelle des réseaux sociaux. Comment ne peut-on faire confiance à ce genre de personne qui n’a pas de têtes sur les épaules ? Avant avant-hier, il disait que c’était lui avait renversé Patassé. Avant-hier, il était avec la Séléka pour renverser l’ancien Président et son ami François Bozizé. Mais sept ans plus tard, il s’est rapproché de nouveau de celui-ci. Maintenant il veut se rapprocher du Président Touadera et de son parti, le MCU. Mais comment faire confiance à des gens pareils ? », affirme ce membre du bureau politique du mouvement des cœurs unis de Touadera.
Mais comme Abakar Sabone a promis aux Centrafricains plus de détails dans les prochains jours, peut-être on aura plus des détails pour ses nouvelles ambitions politiques.
À lire aussi : Touadera décrète la violation de son serment en créant un comité chargé de rédaction d’une nouvelle constitution
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com