RCA : présence renforcée des Russes et des Peuls à la résidence du ministre Henri Wanzet Linguissara au PK11

Publié le 23 décembre 2020 , 3:28
Mis à jour le: 23 décembre 2020 3:28 am
Le chef de l'État Faustin Archange Touadera entouré à gauche de son premier ministre Firmin Ngrebada et à droite de son ministre de l'intérieur le général de brigade Henri Wanzet Linguissara. Bangui, République centrafricaine.
Le chef de l’État Faustin Archange Touadera entouré à gauche de son premier ministre Firmin Ngrebada et à droite de son ministre de l’intérieur le général de brigade Henri Wanzet Linguissara. Bangui, République centrafricaine.

 

Bangui, République centrafricaine, mercredi, 23 décembre 2020 ( Corbeaunews-Centrafrique). Le ministre de la Sécurité publique, le général Henri Wanzet Linguissara vient de renforcer le dispositif sécuritaire avec les mercenaires russes autour de sa résidence située au quartier PK11 à la sortie nord de la capitale. Que s’est-il passé ?

 

Alors que depuis plusieurs semaines, à la résidence privée du ministre Henri Wanzet Linguissara, une dizaine des Russes, probablement des informaticiens,  travaillent jour comme nuit discrètement sur des ordinateurs, mais depuis cinq jours, un autre groupe, probablement des mercenaires, est déployé à l’intérieur comme à l’extérieur de la résidence du ministre.  Ils ont creusé des trous de combat partout derrière les maisons des voisins sans demander préalablement leur consentement.

Pour ces derniers, les mercenaires russes se préparent probablement à une éventuelle attaque de la résidence du ministre, et ces trous leur serviront de bouclier balistique lors des affrontements avec les rebelles.

Cependant, dans la journée du Lindi 21 décembre, plusieurs dizaines des sujets peuls, transportés à bord de trois minibus banalisés, sont arrivés à la résidence du ministre. On ignore les raisons de leur présence, mais tout porte à croire que ces individus sont venus dans le but de renforcer également le dispositif sécuritaire autour de la résidence du ministre.

Affaire à suivre.

 

Par Gisèle MOLOMA

Journaliste politique

Alain Nzilo

Directeur de publication

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher