RCA : l’UPC perd sa principale base dans la périphérie de Bambari après de violents combats avec les FACA

Publié le 12 février 2021 , 12:49
Mis à jour le: 12 février 2021 12:57 am
deux soldats FCA à Bérongo lors de leur parade de fin de formation
Parade militaire des FACA à Bérengo en 2018.

 

Bangui, République centrafricaine, jeudi, 11 février 2021, 23:22:37 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Après un violent affrontement ayant opposé les forces loyalistes aux rebelles de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC) du mercenaire Ali Darassa ce mercredi 10 février 2021

à 10 kilomètres de Bambari sur l’axe Ippy, de violents combats ont repris ce jeudi matin dans le secteur, poussant les forces loyalistes à déloger les rebelles de leur importante base militaire dans la périphérie de Bambari.

 

Le mercredi 10 février, vers 10 heures du matin, les soldats des forces armées centrafricaines (FACA), appuyées par les mercenaires russes de la société Wagner, ont mené une opération de démantèlement d’une barrière illégale érigée par les rebelles de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC) au village Kombélé, situé à 10 kilomètres de Bambari centre sur l’axe Ippy. Au cours de cette opération des forces loyalistes, deux rebelles auraient été capturés, ce qui n’aurait pas plu à ses camarades rebelles  qui ont contre-attaqué  les positions des forces gouvernementales qui ont réussi à repoussé l’attaque, mais aussi mettre en déroute les assaillants qui ont du fuir leur principale base logistique et opérationnelle au profit des forces loyalistes qui renforcent désormais leur position dans le secteur.

Pendant ce temps, à Bambari centre, la ville est calme, mais l’inquiétude domine au sein de la population qui redoute une nouvelle flambée des violences qui pourrait perturber leur tranquillité.

Affaire à suivre…

 

Par Bertrand Yékoua

Journaliste, correspondant du CNC à Bambari

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher