RCA : le torchon brûle entre Fidèle Gouandjika et Joseph Bendounga, une bagarre s’éclate

Publié le 10 août 2021 , 7:56
Mis à jour le: 11 août 2021 12:17 am
L'opposant Joseph BENDOUNGA. CopyrightDR.
L’opposant Joseph BENDOUNGA. CopyrightDR.

 

Bangui, République centrafricaine, mercredi, 11 août 2021, 03:11:16 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le torchon brûle entre le ministre conseiller spécial à la présidence, Monsieur Fidèle Gouandjika et l’honorable député de Bimbo 3, et Président du parti MDREC Joseph Bendounga.  À tel point que les deux hommes ont failli se battre dans la salle d’attente de la radio Ndékèluka la semaine dernière.  Fidèle Gouandjika donne le premier coup, mais Joseph Bendounga résiste. Les deux protagonistes sont séparés, mais la tension est toujours vive entre les deux hommes.

Monsieur Fidèle Gouandjika

 

C’est plutôt inhabituel pour les hautes personnalités de la République de se comporter comme leurs enfants dans une cour de l’école du quartier Combattant. Si l’on a beau de faire des remarques à nos enfants, il faut aussi éviter de se comporter comme eux dans toutes les circonstances.

Le samedi dernier, dans la salle d’attente de la radio Ndékèluka, plusieurs personnalités ont été invitées à l’enregistrement de l’émission Patara qui sera diffusé quelques heures plus tard vers 16h locale.  L’émission portait sur le bilan de l’État d’urgence instauré par le chef de l’État en début de cette année.  Sont invités pour en débattre: le magistrat Joseph Bindoumi,  Président de la ligue centrafricaine des droits de l’homme; Fidèle Gouandjika, ministre conseiller spécial du chef de l’État; l’honorable Joseph Bendounga, député de Bimbo 3 et Monsieur Paul-Crescent BENINGA,  porte-parole du groupe de travail de la société civile.

Avant l’enregistrement de l’émission qui devrait commencer à 11 heures, les quatre invités étaient dans la salle d’attente de la radio.  Soudain, Monsieur Fidèle Gouandjika commençait à faire du selfie  dans la salle. Ce qui faisait rire les autres invités. Mais Joseph Bendounga, de son côté,  préfère le taquiner en disant que ce n’est pas le lieu de faire de selfie. Aussitôt, une discussion s’éclate entre les deux hommes qui parlaient de leurs arts martiaux.

« Les arts martiaux que je pratique c’est pour tuer. Mais pour toi c’est juste pour rire les gens. C’est un art des rigolos », a lancé l’honorable Joseph Bendounga à Monsieur Fidèle Gouandjika. Pour l’honorable Joseph Bendounga, la gastronomie pratiquée par Fidèle Gouandjika  est l’un des arts martiaux. Comme si ce dernier n’avait pas apprécié cette blague, il donne un coup de boxe avec toutes ses forces dans le ventre de l’honorable Bendounga. Étonnamment, Monsieur Bendounga n’a pas réagi  et se moque plutôt de son adversaire. Les deux hommes se sont séparés, et l’enregistrement de l’émission avait commencé quelques minutes plus tard.

Selon plusieurs témoins, l’honorable Bendounga s’est finalement bien maîtrisé lors de l’incident.

Rappelons que Monsieur Fidèle Gouandjika et honorable Bendounga ont tous deux maîtres de Taekwondo, un sport de combat complet de vitesse similaire à la boxe.

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher