RCA: le Premier ministre plaide pour le financement des élections et l’appui budgétaires pour l’exercice 2015

Publié le 19 janvier 2015 , 10:28
Mis à jour le: 19 janvier 2015 10:28 pm

ACAP / Corbeau News Centrafrique: 20-01-2015.

Mahamat Kamoun premier Ministre

Le Premier ministre, Mahamat Kamoun plaide auprès des partenaires de développement de la RCA pour le financement des élections et l’appui budgétaires pour l’exercice 2015

Le Premier ministre de Transition M. Mahamat Kamoun a plaidé auprès des partenaires techniques et financiers de la République Centrafricains pour le financer l’organisation des élections et l’appui budgétaire en vue de combler les déficits budgétaires pour l’exercice 2015, au cours d’une réunion d’échanges avec les membres du Comité Nationale stratégique du dispositif de coordination des aides multi bailleurs aux programmes et Projets, 19 janvier 2015 à Bangui.

L’objet de cette réunion est d’échanger avec les partenaires techniques et financiers ’de la République Centrafricaine sur les questions du financement des élections  et l’appui budgétaires.

Concernant le financement de l’Autorité Nationale des Elections (ANE), le Premier Ministre Mahamat Kamoun a fait savoir que les partenaires au développement n’ont pas encore honoré leurs promesses.

De même, le Premier ministre Mahamat Kamoun a sollicité dans l’urgence des aides financières afin de combler le déficit budgétaire pour l’exercice 2015.

Il a également sollicité la tenue d’une réunion spéciale sur la République Centrafricaine en marge du Sommet de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) qui se tiendra du 24 au 26 mai prochain à Addis-Abéba en Ethiopie.

Basile REBENE/ACAP

Aucun article à afficher