RCA : deux personnes blessées par balles dans une tentative d’interpellation d’un moto – taximan au KM 5

Publié le 30 septembre 2021 , 7:37
Mis à jour le: 30 septembre 2021 11:07 pm
  • Bangui, République centrafricaine, vendredi, 1 octobre 2021, 02:04:25 ( Corbeaunews-Centrafrique ). L’incident s’est produit hier jeudi 30 septembre dans le marché du KM 5 dans le troisième arrondissement de Bangui. C’était un élément de la gendarmerie qui était à l’origine du tir. Le moto- taximan et un commerçant du KM 5 ont été grièvement blessés par balle. La nouvelle avait créé une vive tension durant plusieurs heures au marché KM5.
Un gendarme en patrouille. Photo CNC
Un gendarme en patrouille. Photo CNC

 

Jeudi 30 septembre 2021, vers 10 heures, un jeune gendarme de deuxième classe en service au poste de police du KM 5, en patrouille pédestre, avait tenté d’arrêter un conducteur de mototaxi pour un contrôle de routine, mais celui-ci n’a pas obtempéré aux ordres du gendarme qui a préféré faire usage de son arme contre lui. Il a fait un tir à la direction du conducteur de mototaxi qui a été touché par un projectile sur sa jambe. En même temps, la balle qui avait atteint le conducteur sur sa jambe poursuit son chemin pour atteindre une autre personne. Il s’agit d’un commerçant du marché KM 5. Grièvement blessés, le conducteur et le commerçant ont été très rapidement transportés aux urgences de l’hôpital communautaire.

Au même moment, la nouvelle de l’incident  a attristé les autres commerçants et les habitants du KM5 qui ont pu désarmer le gendarme de force. Du coup, la tension monte de plusieurs crans dans le KM 5 entre les forces de l’ordre venus au renfort de leur collègue et les commerçants du marché.

Après plusieurs heures de tension, le calme est revenu dans le secteur, et toutes les activités ont repris correctement. Mais en ce qui concerne l’arme du gendarme, elle est introuvable.  Selon des témoins, elle avait été récupérée par un individu  qui préfère la garder par-devers lui en d’unéventuel désarmement afin de rentrer dans l’armée ou la police commecertainsle font pour enfants en lieu et place des vrais intéressés. .

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher