mercredi, novembre 27, 2024
AccueilSécuritéRCA : deux mercenaires de Wagner tués dans une embuscade à 5 kilomètres...

RCA : deux mercenaires de Wagner tués dans une embuscade à 5 kilomètres de koui (nord-ouest)

 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 6 août 2021, 03:05:24 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Selon des informations du CNC, un convoi militaire des mercenaires de la société Wagner est tombé ce jeudi dans une embuscade de 3R à l’ouest de la ville de koui, située dans la préfecture de Lim-Pendé, au nord-ouest de la RCA.

Les mercenaires de la société Wagner au bord de la route entre Bossembélé et Boali
Les mercenaires de la société Wagner au bord de la route entre Bossembélé et Boali

 

Selon des sources sécuritaires locales, c’était ce jeudi 5 août que le convoi militaire de Wagner a été pris pour cible à cinq kilomètres du village Wouro Dolé, sur la route qui quitte Koui  en allant vers le Cameroun. L’affrontement a duré plusieurs heures jusqu’à l’arrivée de l’hélicoptère russe sur le lieu de combat.

Le bilan fait état de cinq blessés, un combattant de 3R tué et deux mercenaires de Wagner abattus au début de l’embuscade. Interrogée par CNC, une source au sein du 3R a pourtant indiqué que quatre mercenaires de Wagner auraient été tués et trois autres blessés. Ce qui n’a pas été confirmé par une source indépendante qui parle de deux hommes de Wagner tués et deux autres blessés.

Rappelons que dans les sous-préfectures de koui, de « Abba et de Ngaoundaye, les rebelles de 3R multiplient des embuscades contre les convois de l’armée nationale et de ses alliés russes de la société Wagner.

Il y’a lieu de rappeler que la semaine dernière, lors de l’attaque des positions des soldats FACA dans le village Ndongué douane, un renfort des mercenaires russes de la société Wagner, composé d’au moins deux véhicules, a quitté la ville de Yéléwa pour le lieu de l’opération qui se trouve à 15 kilomètres, était tombé dans une embuscade tendue par les éléments rebelles du mouvement 3R.

Quatre mercenaires de Wagner ont été tués, et trois autres blessés. Un hélicoptère a également été appelé en urgence sur le lieu, faisant des tirs contre les rebelles qui ont pu cesser  les combats.

 

Par Gervais Lenga

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments