Centrafrique : les FACA pris en otage à Man se portent bien, selon le 3R

Publié le 5 août 2021 , 7:54
Mis à jour le: 5 août 2021 7:54

 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 6 août 2021, 03:30:14 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Les deux soldats de l’armée nationale, pris en otage au cours  de la dernière attaque de 3R dans le village Man, situé à une dizaine de kilomètres de bang, se portent bien, et ont été transférés en lieu sûr, a affirmé le coordonnateur politique de 3R, Monsieur Rawandou Balerou.

véhicule des faca incendiés par les rebelles de l'UPC à 10 kilomètres de Bambari sur l'axe Ippy
Un véhicule de l’armée nationale incendié dans l’attaque dans la périphérie de Bambari, le 11 février 2021.

 

Selon les habitants de Man, cinq civils et deux soldats des forces armées centrafricaines ont été capturés très tôt samedi par les éléments rebelles de 3R, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) lors d’une attaque contre leur village, situé non loin de la frontière avec le Cameroun et le Tchad.

« Ils ont été transportés dans un lieu sûr. Ils n’ont aucun problème de santé, et se portent bien. Ils sont tous sur le territoire centrafricain. Ils mangent bien », a dit jeudi à CNC le coordonnateur politique  de 3R, Monsieur Rawandou Balerou.

Selon ce responsable, « la direction de son mouvement doit encore décider du sort de ces otages s’ils sont libérés  ou pas  ».

Des informations contradictoires avaient circulé samedi sur le nombre  et l’identité de ces otages, mais le 3R affirme que les otages n’étaient que deux, tous des militaires de l’armée nationale.

Du côté de l’État major des forces armées centrafricaines,  on ne souhaite pas commenter l’affaire afin de garantir la « discrétion » qui est un gage d’efficacité.

CNC souhaite avoir une preuve de vie vidéo des otages, mais le 3R n’a pas encore répondu.

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher