RCA : cinquième jour de campagne électorale, les candidats multiplient des meetings à Bangui comme en province

Publié le 16 décembre 2020 , 6:49
Mis à jour le: 16 décembre 2020 6:49 am
Terrain football de Bégoua avant l'arrivée du chef de l'État en meeting le 12 décembre 2020. Photo CNC
Terrain football de Bégoua avant l’arrivée du chef de l’État en meeting le 12 décembre 2020. Photo CNC

 

Bangui, République centrafricaine, mercredi, 16 décembre 2020, 12:40:32 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Les meetings populaires et autres activités de proximité organisés dans le cadre de la campagne électorale en vue du premier tour des élections présidentielles et législatives du 27 décembre 2020 se multiplient peu à peu à Bangui comme dans l’arrière pays, et les promesses à des fins électoralistes ce font nombreuses.  Pour la seule journée de mardi 15 décembre,  on enregistre au moins 5 meetings à Bangui comme en province.

 

En cette cinquième journée  de campagne électorale, les candidats indépendants et de différents partis  politiques s’impliquent davantage pour inciter les citoyens à aller voter, à avoir foi et confiance en leur promesse qu’ils jurent respecter en cas de victoire.

Ainsi, l’ancien chef d’État de transition, Madame Catherine Samba-Panza, candidate indépendante à la présidentielle et aux législatives dans la circonscription du septième arrondissement de Bangui, avait organisé mardi son premier meeting au quartier Lakouanga, dans le deuxième arrondissement de Bangui. Au même moment, Maître Nicolas Tiangaye, candidat à la présidentielle comme aux législatives dans le quatrième arrondissement de Bangui, a tenu également son premier meeting au quartier Boyrabe dans le quatrième arrondissement.

Pendant ce temps, Maître Crépin Mboli Goumba, candidat du parti africain pour la transformation radicale  et intégrale des États (PATRIE) se sont adressés devant une foule énorme de ses militants à Berberati, dans la préfecture de Mambéré-Kadéï, alors que le Président du rassemblement pour la République, Monsieur Alexandre Ferdinand Nguendet, a organisé, quant à lui, un meeting à Grimari, puis à Bambari, dans la préfecture de la Ouaka, au centre du pays.

Pendant ce temps, le redoutable Martin Ziguélé, Président du Mouvement de libération du peuple centrafricain  se trouvait à Boali, puis à Lambi et Bossembélé, dans la préfecture de l’Ombella Mpoko, non loin de la capitale.

Pour ce mercredi 16 décembre, le candidat Faustin Archange TOUADERA se trouve à Birao, tandis que Martin Ziguélé se trouve au nord-ouest de la RCA. La campagne se poursuit sur fond d’insécurité dans certaines villes de province où les matériels de campagne de certains candidats ont été emportés par es hommes armés.

Affaire à suivre.

 

Par Gisèle MOLOMA

Journaliste politique

Alain Nzilo

Directeur de publication

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher