RCA : Bria, l’un des soldats FACA agressés par les mercenaires russes se trouve dans un état grave

Publié le 2 février 2022 , 7:10
Mis à jour le: 2 février 2022 4:36 pm

 

Bangui, 3  février 2022 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Les FACA, quand ils sont devant les civils, sont très agressifs. Mais devant les rebelles ou les mercenaires russes, c’est le contraire. La semaine dernière, à Bria, localité située à environ 585 kilomètres au centre nord de la capitale, deux soldats de l’armée nationale,  capturés comme des brigands par les mercenaires russes, ont été sauvagement frappés et torturés. L’un des deux se trouve actuellement dans un état critique, ses parents demandent des explications aux  autorités.

les soldats FACA à Ngakobo pour le désarmement des rebelles de l'UPC
Les soldats FACA à Ngakobo pour le désarmement des rebelles de l’UPC

 

Dimanche, 30 janvier, vers 14 heures, deux soldats des forces armées centrafricaines (FACA) du nom de VÉVÉ SAMBA et Feiganazoui ,  qui se trouvaient dans leur base située à l’école Gbaragbaké, ont été enlevés par les mercenaires russes.

À en croire aux nombreux témoignages recueillis, ces deux militaires centrafricains ont été sauvagement tabassés et torturés par leurs ravisseurs qui ne sont autres que les mercenaires russes. L’un des deux avait eu une dent cassée, des bras fracturés. Chose bizarre, il n’a pas été amené à l’hôpital, mais dans la base des mercenaires russes. Selon ses collègues militaires qui ont assisté impuissamment à la scène, le jeune VÉVÉ SAMBA se trouve actuellement dans un état sérieux.

Ses parents, informés de la nouvelle, sont sous le choc, et demandent des explications aux autorités militaires du pays. Mais l’état-major, de son côté, ferme ses yeux et devient subitement sourd et muet. Plus grave encore, il nie les faits et parle d’un simple malentendu.

Pour certains soldats FACA,  cela commence à devenir trop. Que les autorités prennent leur courage pour stopper ces mercenaires de Wagner. Sinon!!!!!

 

Par Moïse Banafio

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher