Bria, République centrafricaine, mardi, 20 avril 2021, 07:46:15 ( Corbeaunews-Centrafrique ). L’opération a duré seulement 4 heures, mais les dégâts sont énormes. Avant de quitter la ville hier après-midi pour Yalinga, les mercenaires de Wagner ont tué trois personnes, et emporté trois pick-up, sans compter plusieurs engins et matériels récupérés aux mains des habitants du quartier Bornou.
C’est désormais formel ! Il y’a des citoyens syriens et libyens parmi ces mercenaires de la société Wagner en République centrafricaine. Grâce à notre équipe qui a pu discuter avec ces mercenaires durant plus de deux heures hier à Bria, on peut désormais en mesure de confirmer qu’il y’a d’autres citoyens parmi les Russes qui sont actuellement en Centrafrique.
En effet, hier lundi, 19 avril 2021, vers 1 heure du matin, une colonne des véhicules des mercenaires de la société Wagner sont arrivés à 7 kilomètres de la ville de Bria, sur l’axe Ippy, puis dans la ville vers 7 heures du matin. Parmi une dizaine de ces mercenaires se trouvaient 3 citoyens syriens et 7 Libyens. Ils sont partis boucler le quartier Bornou, au nord de la ville. Ils ont mené une opération porte par porte jusqu’à 11 heures du matin.
Selon le bilan encore provisoire, les mercenaires ont tué trois personnes au cours de leur opération, et emportent trois pick-up, sans compter plusieurs équipements comme la loupe, balance du diamant, les téléphones intelligents et autres.
Vers 17 heures, ce lundi, ils ont pris la destination de la sous-préfecture de Yalinga pour aller nettoyer la ville des rebelles.
Selon des sources locales à Yalinga contactées ce mardi matin, les mercenaires de Wagner sont déjà arrivés dans la localité il y a quelques minutes.
Affaire à suivre….
Par Moïse Banafio
Journaliste rédacteur, et correspondant du CNC à Bria
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel / WhatsApp :+1438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com