RCA : Bozoum, les autorités interpellées sur la dégradation avancée des ponts  de Kparé et de Koundé

Publié le 21 mars 2021 , 7:56
Mis à jour le: 21 mars 2021 7:56 pm
État de route Bouar-Bozoum le 6 mai 2018. Créditi photo : Gervais Lenga / CNC

 

Bozoum, République centrafricaine, lundi, 22 mars  2021, 05:11:39 ( Corbeaunews-Centrafrique ). L’état de dégradation  avancée des ponts de Kparé et de Koundé, situés respectivement à 12 et 35 kilomètres de Bozoum, inquiète plus d’un. Construits il y a trente et quarante ans, ces ouvrages ne facilitent plus la libre circulation des biens et des personnes entre les deux préfectures, notamment de l’Ouham-Péndé et de la Nana-Mambéré. Les usagers montent au créneau, et sollicitent leur réhabilitation  rapide.

 

Le pont de Kparé, situé à 12 kilomètres de Bozoum, et celui de Koundé, situé à 35 kilomètres de Bozoum, le tout sur l’axe Bouar, dans l’Ouham-Péndé, relient cette préfecture à celle de la Nana-Mambéré.  Ces ouvrages, qui datent de  plusieurs années,  ne répondent plus aux exigences actuelles.  Ils connaissent une dégradation avancée. Les populations de l’Ouham-Péndé et de la Nana-Mambéré demandent au gouvernement de les réhabiliter pour faciliter les échanges entre les deux préfectures.

Selon les usagers de ces deux ponts, circuler durant la saison pluvieuse sur ces passerelles dégradées est un véritable parcours de combattant.

« Aucune initiative n’a jamais été engagée pour leur réparation », déplorent les populations qui plaident pour la construction d’un pont moderne  pour améliorer la fluidité routière sur ce tronçon.

 

  1. Y. Ibrahim

Journaliste rédacteur

Tel : 70 13 39 97

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher