Selon des nombreux observateurs centrafricains, Maître Bruce Kévin Kakpayen , Président de la commission loi et institutions à l’assemblée nationale, et « auteur » d’un projet de loi constitutionnelle visant à sauter le verrou constitutionnel limitant à deux le mandat présidentiel, n’est qu’un porte-flingue de Touadera. Vue sa piètre prestation samedi dans l’émission Patara face à Maître Crépin Mboli-Goumba, l’on a compris aisément que c’est un prétendu juriste nullard qui se déclare du jour au lendemain constitutionnaliste.
Rédigé par Ben Wilson Ngassan
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 22 août 2022
Le porte-flingue de Touadera se déclare constitutionnaliste
Ça y est ! Cela ne fait désormais l’ombre d’aucun doute : ceux à qui le régime a confié la tâche de la défense du viol de notre Constitution ne maîtrisent guère ce qu’ils prétendent défendre. C’est comme l’a dit le Professeur Jean François Akandji Kombé *”A certains idiots, toujours incapables de comprendre ce qu’ils prétendent avoir lu ! Pauvres microscopiques grenouilles qui veulent se donner la majesté d’un éléphant“* . Et à Me Crépin Mboli-Goumba d’enfoncer :
“nous vivons dans une société où on s’excuserait presque d’être intelligent, où les techniciens de l’à-peu-près sont les nouveaux maîtres à penser et s’autoproclament arbitres des élégances”.
Touadera mérite mieux
Non, Professeur de son état, le Président Touadera méritait mieux ….
Mais comment cela pourrait-il en être autrement lorsqu’on a à faire à un régime qui a fait le procès de l’excellence, et qui depuis six ans, s’est donné pour marque de fabrique, la promotion de tous les “nullards” devant l’Éternel ?
Le comble de tout, est qu’il y aura des pseudo intellectuels et pseudo patriotes, beaucoup trop malicieux, aveuglés par le fanatisme pétaradant, qui oseront nous obliger à faire foi au mauvais génie de Kakpayen, porte-flingue de Touadera , de tous les autres paravents ainsi que des autres barons fieffés du régime dont la seule préoccupation est aujourd’hui de se maintenir ad vitam aetenam dans le cercle du pouvoir.
Si le régime de Monsieur Touadera a encore une once d’honneur et de dignité, suite à la très médiocre prestation juridique, politique et intellectuelle de Kakpayen, qu’il range son arc, car non seulement le projet de modification de la Constitution, tel que conçu, est antinational, antidémocratique et anticonstitutionnel, mais ses paravents ne sont surtout pas à la hauteur, et, ce ne sera pas leur intelligence approximative qui pourrait nous persuader de les laisser massacrer la démocratie en instaurant le pouvoir à vie.
Kakpayen, un piètre juriste humilié par Crépin Mboli-Goumba
Allez dire à Kakpayen, porte-flingue de Touadera qu’il est temps pour lui de prendre sa retraite, car, sortir d’un débat où votre confrère vous dit, sourire au coin des lèvres, que pour comprendre une matière, il faut maîtriser la langue de cette matière, est une pire humiliation qui restera à jamais collée au nom qu’il porte. Je plaints ses enfants !
Brice Kakpayen, l’egaré de la République, porte-flingue de Touadera , il n’est pas tard, comme l’enfant prodigue dans la Bible, reviens-nous !
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com