Prise d’otage des soldats FACA à Ndah, les partisans du Président Touadera demande le départ du premier ministre Félix Moloua

Publié le 20 février 2023 , 7:05
Mis à jour le: 20 février 2023 4:31 pm

 

 Bangui, République centrafricaine – Depuis une semaine, surtout après l’attaque des positions de l’armée nationale à Ndah, la confusion règne au sein de la majorité présidentielle. Certains accusent publiquement le gouvernement, dirigé par le Premier ministre Félix Moloua, dont ils accusent d’être plus médiocre des médiocres, d’être complice des assaillants. Ils demandent son départ du gouvernement.

Le premier ministre Félix Moloua
Le premier ministre Félix Moloua

 

Rédigé par Gisèle MOLOMA

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 21 février 2023

 

Les partisans du Président Touadera demande le départ du premier ministre Félix Moloua

 

Après avoir accusé la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique, Minusca, ainsi que les leaders de l’opposition démocratique d’être les complices des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), c’est désormais le tour du Premier ministre Félix Moloua et 5 membres de son gouvernement d’avoir joué le jeu des rebelles qui ont capturé, d’une manière spectaculaire, une vingtaine des éléments de forces armées centrafricaines (FACA) à Ndah, situé non loin de la ville de Gordile sur l’axe de Birao.

D’après les jeunes militants du mouvement des cœurs unis (MCU), parti au pouvoir, certains ministres, originaires de la région de la Vakaga, sont aussi complices, à savoir :

 

Le ministre TOMOU DEYA, actuel chef du département du DDRR, leaders du groupe armé MLCJ, rébellion constituée à majorité des Kara, qui contrôlent une bonne partie de la Vakaga, décidément aurait repris l’alliance avec le CPC;

 

HAMIT IDRISS, actuel ministre des Eaux forêt membre influent du FPRC de Noureddine Adam, et son conseiller direct depuis belle lurette, ayant accédé au Gouvernement après la signature de l’APPR au nom dudit mouvement ;

 

GUISSIMALA HAMZA, actuel ministre des Travaux public, il fut Directeur de Cabinet de Noureddine Adam, membre influent du FPRC, entré au Gouvernement après la signature de l’APPR ;

 

Djono Ahaba et Djoubaye Abazène ne sont pas épargnés

 

DJONO ABBA, ministre des transports et de l’aviation civile, leader du groupe armé RPRC, et DJOUBAYE Abazene, ministre de la Justice, oncle des chefs rebelles qui ont pris les FACA en otage, tous les deux prétendants au poste du Premier ministre, revendiqué à plusieurs fois dans les déclarations de Noureddine Adam, comme l’une conditionnel sine qua none de la signature de l’APPR et justifie son ralliement à la CPC.

 

Si ces jeunes du parti au pouvoir accusent certains ministres, ils n’épargnent plus le premier ministre Félix Moloua qu’ils jugent le plus médiocre de tous les Premiers Ministres.

« Face à ce scélérat, le départ du Premier ministre doit être imminent du gouvernement pour son incompétence notoire à faire face aux crises économiques et politiques », estiment les partisans du Président Touadera.

 

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher