Nouvelle propagande hostile de Wagner contre la Minusca en Centrafrique

Publié le 17 avril 2023 , 7:40
Mis à jour le: 17 avril 2023 4:23 pm

 

Bangui, 21 mars. 23 (CNC) — La société de mercenariat russe Wagner continue de mener des opérations de propagande et de fake news pour discréditer la mission de l’ONU en République centrafricaine, accusant notamment le contingent tunisien de piloter pour le compte de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

Base de la Minusca à Bangui.
Base de la Minusca à Bangui. CopyrightDW

 

Rédigé par Alain Nzilo

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le mardi 18 avril 2023

 

Nouvelle propagande hostile de Wagner contre la Minusca

 

La société de mercenariat russe Wagner est à nouveau sous les feux de la rampe en République centrafricaine. Cette fois, la nébuleuse société de mafia russe a lancé une nouvelle propagande hostile contre la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (Minusca). Les médias et les blogs privés proches du régime de Bangui ont été inondés depuis deux jours de cette propagande. Les éléments de cette propagande accusent notamment le contingent tunisien de la Minusca d’espionnage et de perturber les missions de reconnaissance des Forces Armées Centrafricaines dans la localité de Boali et ses environs.

 

Le cas délirant est celui du front républicain du chef milicien Héritier Doneng. Ce prétendu parti politique Front Républicain, fondé sur la base de la milice armée Requin proche du Président Touadera et du groupe Wagner, a publié, le 16 avril dernier,  un communiqué de presse condamnant ces actes d’espionnage et de traffic d’information secrète. Selon le Front Républicain, les opérations commandées par les éléments de la Minusca au profit des groupes « terroristes » de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC) permettent à ces groupes de se protéger contre les forces de défense et sécurité centrafricaines.

Le Front Républicain condamne également plusieurs cas d’infiltration, notamment le récent vol non autorisé d’un drone de la Minusca, intercepté sur la base des Forces Armées Centrafricaines. Le Front Républicain appelle les responsables de la Minusca à sanctionner les éléments qui se livrent à ces actes d’espionnage et de perturbation des missions de reconnaissance des Forces Armées Centrafricaines.

Le Front Républicain souligne que la Minusca a été mandatée par l’ONU pour aider à protéger les civils en République centrafricaine et soutenir le processus de paix.

Ce communiqué témoigne l’incapacité du régime à protéger le pays des groupes armés, malgré la présence massive des mercenaires de Wagner sur le territoire national.

 

 

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher