Bangui, République centrafricaine – La valeur de la reine des cryptomonnaies a chuté de 7,7% ce vendredi matin. Alors que son cours s’était stabilisé et que les analystes pensaient avoir atteint une valeur plancher, le bitcoin glisse à nouveau ce vendredi matin. À 6h30, le prix de la reine des cryptomonnaies a chuté de 7,7%, menant la valeur d’un jeton à 21.404 dollars (21.218 euros). Il s’est légèrement redressé dans les heures qui ont suivi mais reste volatil.
Rédigé par Patricia Légué Figaro.fr
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le samedi 20 août 2022
S’il est difficile d’expliquer ce qui justifie cette chute, il pourrait s’agir d’une déclaration de James Bullard, un responsable de la banque centrale américaine. Il envisage une nouvelle hausse du taux d’intérêt directeur afin d’exercer «une pression à la baisse significative sur l’inflation».
Les variations du bitcoin sont devenues très prévisibles ces derniers mois. La valeur de la monnaie virtuelle est corrélée à l’environnement macroéconomique : la santé du Nasdaq, les variations de l’inflation et les politiques banques centrales font grimper ou chuter le cours du jeton.
L’Ether, la deuxième cryptomonnaie la plus populaire connaît un retrait similaire. Son prix est tombé à 1.742 dollars (-5,58%).
Qu’on est-il pour le Sangocoin? Selon des informations, la cryptomonnaie centrafricaine, appelée Sangocoin n’attire guerre les investisseurs. Ces derniers redoutent que leur argent puisse être utiliser à d’autres fins criminelles.
À lire aussi : Blaise Didatien Kossimatchi lance opération « BARBAROSSA » contre les membres de la société civile
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com