Bangui, 31 mars. 23 (CNC) — Un bâtiment en construction sur l’avenue Idriss Déby, dans le troisième arrondissement de Bangui s’est effondré le jeudi 30 mars 2023, faisant un mort et deux blessés graves. Ce triste événement n’est pas le premier à se produire dans la ville de Bangui en pleine expansion démographique et connaissant une forte croissance des chantiers de construction.
Rédigé par Anselme Mbata
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le vendredi 31 mars 2023
Nouvel effondrement d’un bâtiment en construction à Bangui
Le jeudi 30 mars 2023, vers 12 heures, un nouvel effondrement d’un bâtiment en construction s’est produit sur l’avenue Idriss Déby dans le troisième arrondissement de Bangui, la capitale de la République centrafricaine. Les sapeurs-pompiers ont été immédiatement appelés sur les lieux pour intervenir. Malheureusement, un travailleur du nom de Mbezane Gbeneboy Guy , âgé d’une trentaine d’année, de profession maçon, a été retrouvé sous les gravats et a succombé à ses blessures quelques minutes plus tard. Deux autres travailleurs ont été grièvement blessés, l’un à la main, l’autre aux jambes, ont été transportés en urgence à l’hôpital.
Ce triste événement est loin d’être un cas isolé à Bangui, une ville en pleine expansion démographique et connaissant une forte croissance des chantiers de construction. Au cours des dernières années, plusieurs bâtiments en construction ont été touchés par des effondrements, mettant en danger la vie des travailleurs qui y travaillent.
Les sapeurs-pompiers ont réussi à exfiltrer les travailleurs de bâtiment en construction, mais malheureusement, l’un d’entre eux n’a pas survécu. Les deux autres ont été admis aux urgences de l’hôpital communautaire pour y recevoir des soins.
Cet incident met en lumière la nécessité pour les autorités et les entreprises de construction de prendre des mesures de sécurité supplémentaires pour protéger les travailleurs sur les chantiers. Les risques liés aux constructions de bâtiments en hauteur sont élevés et nécessitent une grande prudence et une attention constante à la sécurité.
Il est également important que les travailleurs disposent d’un équipement de protection individuelle (EPI) adéquat, de formations en matière de sécurité sur les chantiers et d’un environnement de travail sûr.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.