Mise en garde du MLPC contre l’usurpation de son logo lors de la campagne référendaire

Publié le 23 juillet 2023 , 7:15
Mis à jour le: 23 juillet 2023 4:37 pm

Mise en garde du MLPC contre l’usurpation de son logo lors de la campagne référendaire

 

Martin Ziguelé
Le Président du parti MLPC, l’honorable Martin Ziguelé

 

 

Bangui, 24 juillet 2023 (CNC) – Le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC), parti politique prônant les valeurs de Justice, Liberté, et Travail, et membre de l’Internationale Socialiste, a publié un communiqué le week-end dernier pour alerter l’opinion nationale sur une situation préoccupante. Des anciens militants du MLPC, exclus du parti, se sont engagés activement dans la campagne référendaire en cours en utilisant de manière frauduleuse le logo du MLPC. Cette pratique trompeuse vise à faire croire aux citoyens centrafricains que le MLPC soutient le changement de la Constitution du pays. Cependant, le véritable MLPC, dirigé par son Président Martin Ziguelé , a officiellement et publiquement donné le mot d’ordre de boycotter ce référendum.

 

Dans son communiqué, le Bureau Politique du MLPC dénonce fermement les actions d’anciens militants exclus du parti qui tentent de manipuler et de semer la confusion dans l’opinion publique en utilisant illégitimement le logo du MLPC. Cette pratique, qualifiée d’acte de désespoir, vise à induire en erreur les citoyens centrafricains et à les convaincre que le parti soutient le changement constitutionnel en cours.

 

Le Président Martin ZIGUELE, à travers sa Déclaration du 17 Juillet 2023, a clairement indiqué que le MLPC ne soutient pas la révision de la Constitution et a officiellement appelé à boycotter le référendum. Le mot d’ordre du boycott vise à exprimer le mécontentement du parti à l’égard du processus référendaire en cours et à préserver l’essence même du MLPC en s’opposant à toute tentative de manipulation de son image et de ses valeurs.

 

Le MLPC, en tant que parti politique authentique et légitime, souhaite préserver son identité et sa ligne politique clairement établie, basée sur les principes de Justice, Liberté, et Travail. Les agissements des anciens militants exclus vont à l’encontre de ces valeurs fondamentales et nuisent à la crédibilité du parti.

 

Au passage, le communiqué du MLPC constitue une mise en garde ferme à l’encontre de ceux qui tentent d’usurper le logo du parti et de détourner ses idéaux à des fins personnelles ou partisanes. Le MLPC appelle l’opinion publique et ses propres militants à la vigilance face à ces pratiques frauduleuses et à ne pas se laisser manipuler par de faux messages portant le sceau du parti.

 

Il y’a lieu de noter que le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) a réagi promptement à la découverte d’actes de désespoir de la part d’anciens militants exclus, qui tentent de manipuler et de semer la confusion dans l’opinion publique en utilisant illégitimement le logo du parti. Par le biais de son Président Martin ZIGUELE, le MLPC a officiellement donné le mot d’ordre de boycotter le référendum en cours sur le changement constitutionnel. Le parti politique authentique et légitime met en garde toute personne contre ces pratiques frauduleuses et appelle à une large diffusion de son communiqué pour sensibiliser l’opinion sur cette situation préoccupante. La préservation de l’identité et de l’intégrité du MLPC est essentielle pour maintenir ses valeurs fondamentales de Justice, Liberté, et Travail, qui guident son action au sein de la vie politique centrafricaine.

 

Par la rédaction du CNC

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher