Mbaïki : Remise des Fournitures Scolaires

0
96

 

Bangui, République centrafricaine – À Mbaïki dans la Lobaye, la Société Centrafricaine de l’Agriculture et Déroulage (SCAD) lance une campagne de distribution des fournitures scolaires en faveur des établissements publics de cette sous-préfecture.  Un projet de six millions de FCFA selon les organisateurs pour soutenir le système éducatif dans les zones d’activité de cette société. Le lancement officiel s’est déroulé mercredi à Mbaïki en présence des autorités locales.

Pancarte indiquant l'entrée et la sortie de la ville de Mbaïki
Pancarte indiquant l’entrée et la sortie de la ville de Mbaïki. Photo CNC

 

Rédigé par Michel Martial BOBOYA

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 12 décembre 2022

 

Remise des Fournitures Scolaires

 

 

La Société SCAD relève que la baisse du système éducatif dans la sous préfecture de Mbaïki est un facteur qui risque de compromettre l’avenir des enfants de cette localité.  Ce qui justifie l’appui au système éducatif pour promouvoir l’accès à l’éducation pour tous dans la sous préfecture de Mbaïki.

Au total, vingt-cinq écoles  pour plus de quatre mille élèves reçoivent  des cahiers, ardoises, stylos, crayons  et tables bancs  évalué à plus de six millions de FCFA.

Ce don intervient au moment ou les parents d’élèves de Mbaïki peinent à offrir les fournitures scolaires à leurs enfants à cause de la conjoncture.  Valeri KOURAYAM, Chef de Secteur scolaire de Mbaïki 1 promet en faire bon usage de ces Fournitures Scolaires .

La société SCAD inscrit cette activité dans ces actions sociales dans sa zone de juridiction pour favoriser le développement de la communauté riveraine. Wael SKANKY, Directeur de la SCAD.

L’Association des parents d’élèves de Mbaïki se réjouit de cette donation et promet faire le suivi pour une gestion saine et équitable de ces Fournitures Scolaires en faveur des écoles bénéficiaires. La crise qu’a connue la ville de Mbaïki a durement affecté le système éducatif local. On note aujourd’hui, un sérieux problème d’enseignants qualifié dans presque toutes les écoles, manque de manuels didactique (Fournitures Scolaires)  mais aussi l’insuffisance des capacités d’accueille dans les écoles publiques.

À lire aussi : Hausse sidérante du coût de la vie, jusqu’où cela pourrait mener ? 

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.