L’UFDO, une coalition de la supercherie et de l’incompétence en plein Chaos

Publié le 25 juin 2024 , 5:17
Mis à jour le: 25 juin 2024 8:26 am

L’UFDO, une coalition de la supercherie et de l’incompétence en plein Chaos

 

Monsieur Nalké Doroko lors de son point de presse à l'assemblée nationale le lundi 21 novembre 2022
Monsieur Nalké Doroko lors de son point de presse à l’assemblée nationale le lundi 21 novembre 2022. CopyrightCNC

 

L’UFIDO, vitrine d’une opposition fictive montée de toutes pièces par Touadéra, se désintègre dans un chaos total. Entre usurpation, falsification et trahison, les leaders Zingas et Dorogo incarnent la faillite d’une coalition conçue pour tromper la communauté nationale et internationale sur l’état de la démocratie en Centrafrique.

 

Bangui, 25 juin 2024.

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 

Aurélien Simplice Zingas : L’Incompétence au sein de l’UFDO.

 

Aurélien Simplice Zingas, ministre de l’Éducation et prétendu leader de l’UFIDO, est un symbole flagrant de l’incompétence qui règne au sein de cette coalition. Avec un parcours académique médiocre, Zingas a souvent changé de veste politique pour s’adapter aux circonstances. Il a ainsi navigué entre le RDC de l’ancien président André Kolingba, avant d’atterrir au KNK de François Bozizé. Et ce n’est pas tout! Après la chute de Bozizé, il s’est accroché à Samba-Panza, puis dans l’opposition avant de faire sa chute au MCU du Président putschiste Faustin Archange Touadera.  Son manque de crédibilité est patent, et ses manœuvres politiques caméléonesques montrent une absence totale de loyauté et d’intégrité. Zingas est un politicien mafieux, incompétent, et sa présence au sein de l’UFDO discrédite davantage cette coalition.

À lire aussi : La France accusée d’être à l’origine de l’incompétence gouvernementale en RCA

 

Nalke Dorogo : Un Politicien Opportuniste.

 

Nalké Dorogo, député et ancien vice-président du parti URCA, est probablement le véritable Président de l’UFDO. Il a longtemps été actif dans la création de partis politiques URCA. Toutefois, face à des difficultés financières, il s’est accroché au régime criminel actuel pour assurer sa subsistance. Dorogo, devenu un homme politique vendu, navigue entre les allégeances pour obtenir des avantages personnels. Son opportunisme politique et sa quête de sécurité économique montrent une figure dénuée de principes et prête à tout pour survivre politiquement.

 

Une Coalition en Plein Chaos.

 

Les luttes intestines au sein de l’UFDO ont atteint un point critique. En mai 2024, Dorogo a tenté de sanctionner Zingas pour son comportement lors de la rentrée politique de l’UFDO. Cette démarche a provoqué une réaction de Zingas et de ses partisans, qui ont organisé une soi-disant déclaration fictive pour sanctionner Dorogo en retour. Ces querelles internes montrent clairement que l’UFDO est une coalition en plein chaos, incapable de fonctionner de manière cohérente.

 

La Manipulation de l’Opinion Internationale.

 

L’objectif principal de la création de l’UFDO est de manipuler l’opinion nationale et internationale en présentant une façade d’opposition démocratique. En réalité, cette coalition est un instrument au service du président Touadéra, destiné à légitimer son régime autoritaire. Les actions de Zingas et Dorogo, ainsi que les conflits internes, démontre la faillite totale de cette stratégie.

À lire aussi : Bangui : de la poussière à la boue, une capitale en plein chaos

 

L’UFDO, loin d’être une véritable force d’opposition, est une coalition factice en plein chaos. Créée pour donner une illusion de démocratie, elle est minée par l’incompétence et les luttes de pouvoir de ses leaders. Zingas, avec ses faux parcours académiques, et Dorogo, malgré son statut de président, ne parviennent pas à masquer la supercherie politique orchestrée par Touadéra.

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher