L’Espoir Renaissance : Élie Ouéifio Appelle à un Avenir Radieux en Centrafrique

Publié le 13 mars 2024 , 5:10
Mis à jour le: 13 mars 2024 8:36 am

L’Espoir Renaissance : Élie Ouéifio Appelle à un Avenir Radieux en Centrafrique

 

 

Le ministre Elie Ouéifio
L’ex-ministre Elie Ouéifio

 

 

Bangui, 13 mars 2024 (CNC)

 La citation de Charles Augustin Sainte-Beuve, “Il faut se donner le jour où l’on est belle afin d’être encore aimée le jour où on ne l’est pas”, retentis d’une sagesse intemporelle. Dans l’œuvre brûlante de M. Elie OUEIFIO, intitulée “Enfin Libres ! Un cri d’espoir et d’espérance pour un monde nouveau”, cette sagesse se mélange avec une vision audacieuse pour la République Centrafricaine

 

Un appel à la solidarité et à l’espoir de l’ancien ministre Élie Ouéifio

 

Dans une préface empreinte d’une profonde réflexion, l’ancien ministre Élie Ouéifio nous plonge dans un monde où se rencontrent critique constructive et vision d’un avenir meilleur en République centrafricaine. S’inspirant des paroles de saint Exupéry, Élie Ouéifio appelle à la compréhension mutuelle, soulignant qu’en dépit de nos différences, nous poursuivons tous une quête commune de dignité et de vérité spirituelle.

 

“Comme tout bon intellectuel digne de ce nom, je fais mien l’esprit critique auquel le doute méthodique est appelé à disparaître une fois la raison trouvée.”, déclare Élie Ouéifio.

 

Un regard vers l’avenir

 

Loin de se perdre dans les méandres du passé, l’ancien ministre Élie Ouéifio nous exhorte à regarder vers l’avenir avec détermination. Dans un pays où la souffrance a longtemps prévalu, il propose une vision d’un avenir radieux où chaque citoyen, indépendamment de sa religion, de son âge ou de son statut social, trouve sa place dans la renaissance de la nation. 

 

“Car, l’Eternel Dieu le créateur du monde dont la République Centrafricaine, a déjà eu compassion de ce bas peuple longtemps écrasé et meurtri, qu’il est en train de faire sortir de la mer rouge de Centrafrique, formée par le mélange du sang et de larmes des innocents, pour le placer sur les hauteurs d’un Centrafrique rénové, terre de ZO KWE ZO du Père Fondateur Barthélemy BOGANDA !”, affirme l’auteur.

 

Un appel à l’action collective

 

L’auteur nous rappelle que l’action est le moteur du changement. Il nous invite à nous joindre à lui pour construire un avenir meilleur pour la République centrafricaine. À travers des mots remplis d’émotion et d’espoir, il nous encourage à nous engager dès maintenant pour que la liberté devienne une réalité tangible pour tous les Centrafricains.

 

“Oui, nous serons enfin libres, j’y crois. Et si cela ne se passait pas totalement maintenant, il s’accomplira certainement avant les autres années à venir. Tous,  ensemble, nous devons travailler à son avènement.”, estime l’ancien ministre.

 

Vers un avenir de liberté et de prospérité

 

 « Enfin libre ! Un cri d’espoir et d’attente pour un monde nouveau » incarne un appel à l’action et un hymne d’espoir pour la République centrafricaine. Dans un monde où les défis abondent, cette collection nous rappelle que la solidarité, la compréhension et la détermination sont les piliers sur lesquels nous pouvons construire un avenir de liberté et de prospérité pour tous.

 

Par Gisèle MOLOMA

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher