Les Wagner et Hassan Bouba prêts à tout pour affaiblir la Centrafrique.

Les Wagner et Hassan Bouba sont prêt à tout

 

Bangui, République centrafricaine – Le 21 janvier 2023 c’est la stupeur à Beloko ! Les rebelles sont sortis encore et ils mettent la douane à terre. Mais ce n’est pas seulement plusieurs centaines de litres de carburant qui brulaient, Wagner, qui a perdu cet affrontement, n’a su empêcher la destruction de ses précieuses ressources en alcool frelaté et bon marché venant du Cameroun. Ce sont autant les ressources centrafricaines que leurs propres ressources qu’ils n’ont su défendre. Ces soit disant pacificateurs ont une fois de plus échoués dans leur mission.

Le ministre chef rebelle Hassan Bouba et les diplomates russes à Bangui
Le ministre chef rebelle Hassan Bouba et les diplomates russes à Bangui

 

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le vendredi 24 février 2023

 

Les Wagner et Hassan Bouba sont prêts à tout

 

En pleine promotion de leur alcool, cela est un important revers pour les Russes, les Wagner. En effet, la vente de Vodka puis plus récemment de bière Bé Africa Ti l’Or, ne décolle absolument pas à Bangui. Malgré des campagnes promotionnelles, et une certaine virulence auprès des commerçants banguissois pour les obliger à acheter l’alcool russe au dépend de celui de la MOCAF. Comme nous le raconte l’un d’eux, ils sont venus dans son établissement du centre de la capitale fin janvier pour le menacer de représailles envers lui-même, sa famille et même les murs de son établissement si il n’achetait pas exclusivement de la bière « Africa Ti Or », brassée dans des bouteilles en plastique par les criminels de la société de mercenariat Wagner, au sein même de Bangui.

Cette technique commerciale très agressive des Wagner n’est absolument pas du gout des commerçants qui ne veulent pas se laisser faire. Malgré une large campagne de désinformation contre Castel organisée par les Russes et leurs complices, ils ne veulent pas changer des habitudes ancrées depuis plusieurs dizaines d’années en République Centrafricaine. Le commerçant ne veut pas céder à la pression, d’autant qu’il nous confie avoir déjà entendu parlé par plusieurs personnes des effets secondaires et indésirables de l’alcool russe.

« Je veux que mon commerce fonctionne, alors je ne vais pas acheter des boissons mauvaises pour la santé. Les clients ne seraient pas content », renchérit-il.

L’alcool des Wagner est nocif pour la santé 

 

L’alcool des Wagner est, c’est déjà entendu, nocif pour les consommateurs : Troubles digestifs et troubles d’érections pour les hommes sont les phénomènes actuellement les plus répandus.

Mais les Russes arrivent à importer depuis le Cameroun voisin de l’alcool frelaté. Et sous couvert du ministre de l’élevage Hassan Bouba, toujours partant pour affaiblir une population centrafricaine déjà à l’agonie des représailles russes. Hassan Bouba est l’une des personnalités qui profite le plus de la protection des Russes de Wagner à Bangui, alors même qu’il est sous le coup d’une enquête de la justice centrafricaine pour des soupçons de crimes de guerre. Mais entre vaurien, il semblerait que cela soit l’entente la plus cordiale.

 

Wagner importe du Cameroun de l’alcool frelaté pourtant interdit en RCA

 

Wagner importe via sa filiale de la First Industrial Company, implantée à Douala au Cameroun, de l’alcool frelaté et à bas prix, venu souvent du Nigéria voisin. Une fois passé entre les mains de la First Industrial Company et avoir été transformé, celui-ci est vendu comme de la « Vodka », sans même avoir jamais vu le sol russe. On retrouve cette boisson aux effets néfastes dans les rues de Bangui sous forme de sachet de 200 millilitres pour 200 FCFA.

Ce poison vaut 7500 pour une bouteille de 75 centilitres. De quoi participer, sans que les consommateurs peu soucieux de leur santé le sache, à remplir les caisses de l’organisation criminelle Wagner.

 

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.