Les partisans du Président Touadera se félicitent que la crise qui frappe le pays ne les touche pas 

Publié le 24 janvier 2023 , 6:55
Mis à jour le: 24 janvier 2023 11:48 am

 

Bangui (République centrafricaine) – La photographie de la République centrafricaine est aujourd’hui bien sombre, et la crise financière qui frappe le pays sans nul doute  la plus dramatique de son histoire récente. Ajoutant à cela, la récente augmentation au mois de janvier 2023 de plus de 80% des prix de carburant à la pompe par le gouvernement centrafricain  , qui exacerbe déjà l’inflation sur les marchés,  fait des ravages au sein de la population et appauvrir davantage les centrafricains. Or, cette crise qui est en train de faire du mal aux Centrafricains, épargne, selon leur propre terme, les partisans du Président de la République Faustin Archange Touadera.

Le chef milicien Héritier Doneng avec les journalistes lors de son point de presse le vendredi 25 novembre 2022 dans la salle du cinéma du stade 20 000 place.
Le chef milicien Héritier Doneng avec les journalistes lors de son point de presse le vendredi 25 novembre 2022 dans la salle du cinéma du stade 20 000 place.

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 24 janvier 2023

 

Les partisans du Président Touadera se félicitent

 

D’après monsieur Noël Pingui, un économiste centrafricain,  les effets de la crise sont déjà perceptibles ce début d’année. Il y’a une forte diminution d’approvisionnement en carburant dans les différentes stations services officielles, l’augmentation des prix de transport, et les prix des produits de première nécessité grimpent également sur les marchés, puis que le pétrole est aussi un bien intermédiaire, c’est-à-dire essentiel pour la production d’un bien ou service.

Sur les réseaux sociaux, note Firmin Zangba, un observateur centrafricain, il y’a également de moins en moins des internautes qui se connectent.

« On voit de plus en plus sur WhatsApp des comptes qui se sont déconnectés, parce que les utilisateurs préfèrent vendre leur smartphone pour avoir de quoi à survivre à cette crise », affirme monsieur  Firmin Zangba .

Même parmi les partisans du Président de la République, certains font également ce constat.

« Je tiens à féliciter tous les membres de notre cercle: malgré les difficultés de ce début de janvier, personne n’a encore vendu son téléphone portable!! Vous êtes forts… Dans des groupes WhatsApp, l’effectif est déjà réduit », affirme un partisan du chef de l’État.

Ceci dit, les soutien du Président de la République, malgré que la crise les frappe également, préfèrent être optimistes et confiants.

À lire aussi : Wagner a la manœuvre contre le groupe français CASTEL, une manifestation programmée devant la MOCAF

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher