Le propre et irréprochable droit de réponse de la Mairie de Bangui à CNC

Publié le 9 juillet 2024 , 5:10
Mis à jour le: 9 juillet 2024 5:13 pm

Le propre et irréprochable droit de réponse de la Mairie de Bangui à CNC

 

Décharge de déchets près de l’église Baptiste vers le pont des Castors à Bangui, Centrafrique
Accumulation de déchets près de l’église Baptiste vers le pont des Castors à Bangui, illustrant la gestion défaillante des ordures dans la capitale Bangui. CopyrightCNC

 

Ah, le droit de réponse de la Mairie de Bangui, voilà un document qui promet de grandes révélations. Dire que les rues de Bangui brillent de propreté, voilà encore une déclaration qui ne manquera pas de faire sourire, voire éclater de rire les Centrafricains eux-mêmes. Car qui mieux qu’eux connaît la réalité flamboyante et les trottoirs sans failles de leur charmante capitale ? Et puis, bien sûr, toujours des promesses, encore des promesses, avec la Banque Africaine de Développement, comme depuis presque neuf ans que le maire est en poste.

 

VOICI LE DROIT DE RÉPONSE DE LA MAIRIE DE BANGUI.

 

DROIT DE RÉPONSE

Suite aux allégations publiées par Corbeau News concernant la gestion de la ville de Bangui et les accusations portées contre la personne du Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Bangui, il est impératif d’apporter les éclaircissements nécessaires afin de rétablir la vérité et de rassurer la population.

  1. De la Gestion Urbaine et des Infrastructures structurantes

Les affirmations selon lesquelles les rues de Bangui seraient laissées à l’abandon et que les infrastructures se dégraderaient ne reflètent pas la réalité des efforts constants déployés pour améliorer les conditions de vie des habitants. De nombreux projets de réhabilitation et d’aménagement urbain sont en cours et nous avons entrepris des initiatives pour attirer des investissements visant à moderniser notre ville. Grâce au plaidoyer du Premier Citoyen de la ville de Bangui en 2022 dans le cadre de la revue urbaine sur l’urbanisation, la Banque Mondiale est prête à financer les villes de BANGUI et de BERBERATI dans le cadre du projet PROVIR dont le montant prévu est de 70 millions de dollars US, soit environ 42 milliards de francs CFA pour investir dans des infrastructures et service de base pour améliorer la résilience des communautés.

Par ailleurs, la Banque Africaine de Développement (BAD) est également prête outre le projet d’Audit Urbain, à financer le Projet PREDIR sur 2 volets, à savoir l’aménagement d’un Débarcadère-Embarcadère sur la rive de l’Oubangui, côté Bangui et l’aménagement des espaces verts. Des groupes d’investisseurs sont encore en pleine négociation pour renforcer les capacités énergétiques de notre ville-capitale à travers l’installation des unités solaires à l’aide de technologies de pointe.

Forces de sécurité démolissant les installations illégales chinoises sur l’avenue des Martyrs à Bangui
Les forces de sécurité de Bangui démontent activement les structures illégales érigées par des investisseurs chinois sur un terrain municipal vendu illicitement. CopyrightCNC
  1. De l’Accusation de la Vente Illégale des Terrains

Il convient de souligner en mettant quiconque en défi qu’aucune vente de terrain ne peut être effectuée sans l’autorisation préalable du Conseil Municipal. En tant que Premier Citoyen de la Ville, le Maire se conforme rigoureusement aux procédures administratives et légales en vigueur. Les transactions foncières se font de manière transparente et dans le strict respect des intérêts de la Collectivité. L’allégation selon laquelle il aurait revendu des terrains à des investisseurs chinois ou autres est donc totalement infondée et relève d’une mauvaise foi et donc d’une pure affabulation.

  1. Des Interventions des Forces de Sécurité

L’intervention des forces de sécurité pour déloger des installations illégales dans le cadre des opérations de déguisement, démontre la volonté de l’administration municipale de faire respecter la loi. Ces actions sont le fruit d’une collaboration entre les différents services de l’État, visant à protéger les intérêts publics et à garantir une utilisation rationnelle des espaces urbains. Engagement pour la Transparence et le Développement. Ainsi, le Maire réitère son engagement envers la transparence, l’éthique et le développement durable de notre chère ville de Bangui. Chaque décision prise sous son Autorité est motivée par le bien-être des citoyens et le développement harmonieux de notre capitale. Ceci, en étroite collaboration avec les autorités compétentes pour assurer une gestion efficace et responsable des ressources de la ville.

En Conclusion

Le Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Bangui tient à remercier tous ses concitoyens pour leur confiance et leur soutien continus. Il reste toujours à votre écoute et ouvert à toute critique constructive, toujours dans l’intérêt de faire notre communauté, un endroit paisible, où il fait bon vivre.

Le Cabinet du Maire de Bangui.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher