Boda, de la Belle à la Peur,  l’Insécurité Explose

Publié le 9 juillet 2024 , 5:12
Mis à jour le: 9 juillet 2024 8:41 am

Boda, de la Belle à la Peur,  l’Insécurité Explose

 

Rond point de la ville de Boda copyrights CNC
Rond point de la ville de Boda. copyrights CNC

 

 

À Boda, dans la Lobaye, l’insécurité atteint des niveaux alarmants. Malgré la présence des Forces armées centrafricaines et des mercenaires du groupe Wagner, les braquages et enlèvements se multiplient, particulièrement dans les localités périphériques où les patrouilles se font rares. Les habitants demandent une protection accrue.

 

Bangui, 04 juillet 2024.

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 

Multiplication des Braquages dans les Périphéries.

 

Dans les zones périphériques de Boda, les habitants vivent dans une peur constante. Les braquages et enlèvements sont fréquents, et les patrouilles de sécurité font défaut. Malgré la présence des Forces armées centrafricaines et des mercenaires du groupe Wagner à Boda, les zones périphériques restent sans protection efficace, accentuant l’insécurité.

 

Cas Récents de Braquages.

 

Récemment, dans le village de Sassele, plusieurs incidents de braquages et de kidnappings ont été rapportés. À Beina, le collecteur Rodrigue a été dépossédé de 2 millions de francs CFA. De plus, Monsieur Issa a perdu 14 400 000 francs CFA, et Monsieur Venetoungou Marcelin, 20 millions de francs CFA ainsi qu’un lot de diamants évalué à 5 millions de francs CFA. Ces actes violents sont perpétrés par des hommes armés, créant une atmosphère de terreur parmi les habitants.

 

Soupçons sur les Forces de Sécurité.

Des soupçons émergent parmi la population concernant la possible implication des Forces armées centrafricaines dans ces braquages. Les habitants de Boda et des localités voisines demandent une enquête approfondie pour déterminer les responsabilités et mettre fin à cette spirale de violence.

 

Besoin Urgent de Sécurité Renforcée.

 

Face à cette recrudescence de la criminalité, la population de Boda et des localités environnantes sollicite une intervention plus marquée des forces armées pour rétablir l’ordre. Les habitants réclament des patrouilles régulières et une présence renforcée pour sécuriser leurs villages et leurs biens.

Renforcement de la Sécurité Indispensable

 

La situation alarmante à Boda et dans ses environs nécessite une réponse urgente des autorités pour assurer la sécurité des citoyens et restaurer la confiance dans les forces de sécurité locales. Les habitants espèrent que des mesures concrètes seront prises pour mettre fin à cette insécurité généralisée.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher