Bangui (République centrafricaine) – Selon ses proches conseillers, l’homme était dans un état d’inconscience quand il avait été évacué ce dimanche dans une clinique à Kigali. Il aurait fait une chute grave lors de son passage à Ngaragba, dans le septième arrondissement de Bangui.
Rédigé par Gisèle MOLOMA
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 14 novembre 2022
Le Président Faustin Archange Touadera a été évacué au Rwanda
C’est un top secret d’État que CNC a décidé de révéler au peuple centrafricain.
En effet, dans la journée de ce dimanche 13 novembre 2022, le Président de la République, le professeur Faustin Archange Touadera, accompagné par ses proches, est allé visiter les travaux de construction de sa villa à la cité des belles vues dans le septième arrondissement de Bangui. Mais au moment de la visite des travaux, le chef de l’État aurait fait une chute grave et tombe au sol. Inconscient, le service d’urgence avait été appelé en urgence sur le lieu. Pendant ce temps, l’homme n’a dit aucun mot et reste inconscient.
Transportés d’urgence à la maison, ses proches ont contacté le Président rwandais Paul Kagamé qui a aussitôt dépêché un jet privé médical à Bangui.
Transporté d’urgence à Kigali, le Président de la République est accompagné par six de ses proches, dont son médecin personnel, sa première épouse Tina, son conseiller en communication Wilfried Sébiro et l’un de ses gardes du corps. Mais le chef de l’État n’a pas pu parler au moment de son évacuation sanitaire.
Les détails dans nos prochains articles sur CNC.
À lire aussi : Touadera, souvenez-vous de votre promesse dans la mosquée centrale de Bangui en 2016?
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.