Arthur Piri : « je n’ai plus confiance aux députés du MCU »

Publié le 13 novembre 2022 , 7:13
Mis à jour le: 14 novembre 2022 12:27 am

 

Bangui (République centrafricaine) – Décidément, le courant ne passe plus entre le ministre de l’Énergie, monsieur Arthur Piri et les députés de la majorité à l’Assemblée nationale . Lors du dernier conseil politique du mouvement des cœurs unis, tenu dans son hôtel sur la route de Damara, le ministre en a profité pour vider son sac aux députés de la majorité sur un ton de moquerie.

Le ministre Arthur Piri
Le ministre Arthur Piri

 

Rédigé par Gisèle MOLOMA

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 14 novembre 2022

 

Lors du conseil politique élargi du MCU à l’Hôtel Ombella Palace au PK22, village Luton,  route de Damara, plus de 200 personnes ont été invitées à cette rencontre extraordinaire du parti au pouvoir. Plusieurs points importants ont été débattus , notamment sur la réforme constitutionnelle et  sur les relations entre  les organes exécutifs et législatifs.

Sur le premier point, le ministre Arthur Piri, par ailleurs neveu du chef de l’État, répondant aux questions des Présidents fédéraux du MCU, admet publiquement qu’il soutient la réforme constitutionnelle engagée par le Président de la République, mais déplore le comportement des députés de la majorité présidentielle.

D’après lui, la quasi-totalité des députés de la majorité n’est composée que des orgueilleux qui ne maîtrisent rien en politique. Ils sont prêts à vilipender publiquement dans l’hémicycle les membres du gouvernement qui ne sont autres que leurs amis politiques.

« Le MCU n’est pas un parti politique solide. Il y’a trop de désordre et des  petits problèmes dans cette organisation politique. Tout le monde est chef dans ce parti. Même nos députés qui étaient des riens hier, sont devenus aujourd’hui, des patrons, des  orgueilleux. Ils n’ont aucun respect pour nous autres, leurs faiseurs de roi. C’est en réponse à ce genre de comportement que je refuse souvent de répondre à la convocation de l’Assemblée nationale parce que je n’ai plus confiance aux députés du MCU  « affirme-t-il.

D’après Pirii, son poste actuel au gouvernement ne pèse rien. C’est pourquoi il n’a pas le pouvoir de décider et de changer les choses.

À la tête d’une organisation criminelle avec Sani Yalo, le ministre Arthur Piri  est le grand financier du mouvement des cœurs unis (MCU). C’est en partie grâce à lui que le conseil politique du MCU a eu lieu le mois dernier.

À lire aussi : le parti du chef de l’État, le MCU, lance une nouvelle campagne d’adhésion

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher