Le ministre Ghislain Djorie, nouveau  porte-voix de Wagner en  Centrafrique, devenu très violent

 

L’homme se dit docteur en biologie, mais il se comporte comme un véritable tintin.  Pourtant, il faisait partie des candidats à la présidentielle du décembre 2020. Monsieur Ghislain Djorie, ancien officier des FACA, parachuté dans le gouvernement Moloua comme ministre de la Communication et des Médias, est devenu, en un an, le porte-voix de la nébuleuse société Wagner en Centrafrique.

Le ministre de la communication et des médias , Serge Ghislain Djorie
Le ministre de la communication et des médias , Serge Ghislain Djorie. Photo CNC

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 24 octobre 2022

 

Le nouveau porte-voix de Wagner en  Centrafrique

 

Devenu depuis six mois le chouchou des mercenaires russes de la société Wagner, Ghislain Djorie, ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement  multiplie des menaces non seulement contre certains journalistes indépendants, mais aussi contre les membres de l’opposition démocratique et des groupes armés.

À lire aussi : les en dessous de l’affaire Regis Lionel Dounda, l’ancien ministre de la jeunesse et des sports, toujours maintenu à la gendarmerie

 

Commençant par les journalistes du CNC, Ghislain Djorie avait promis de nous liquider un par un si notre rédaction ne change pas sa ligne éditoriale.  L’homme ne s’arrête pourtant pas là. Il a encore menacé le directeur de publication du quotidien « Le charpentier », monsieur Christian Azoudaoua alias Sassou  , emprisonné actuellement à la prison de Ngaragba dans une autre affaire impliquant le premier vice-président de l’Assemblée nationale .

Comme s’il a déjà goûté la drogue du pouvoir, monsieur Ghislain Djorie menace l’ancien ministre Abakar Sabone. Il disait si celui-ci rentrait à Bangui, il va le tuer. Par la suite il attaque les journalistes de la chaîne publique TVCA, puis ceux de la radio Ndékèluka, dont il a intimé l’ordre de ne plus parler du projet avorté de la nouvelle Constitution voulue par le Président de la République Faustin Archange Touadera.

Malgré des réactions hostiles, l’homme poursuit sa folie. Il a ordonné, avec l’appui de ses collègues ministres, la convocation de l’ancien ministre d’État Crépin Mboli-Goumba, coordonnateur du bloc républicain pour la défense de la constitution (BRDC) à la direction de police administrative (DSPA). Là encore, c’est un échec total. (Le nouveau porte-voix de Wagner en  Centrafrique

).

Entre-temps, l’homme multiplie des réunions avec les hommes de Wagner à Damara comme  chez lui à la cité de 100 logements. Selon les indiscrétions,  il est devenu le nouveau porte-voix de la société de mercenariat russe Wagner en Centrafrique.

Affaire à suivre…

À lire aussi : Wagner : des mercenaires russes impitoyables

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com