Le groupe des dissidents du MLPC, appelé MLPC-CO, totalement réduit en peau de chagrin

Publié le 6 septembre 2022 , 8:05
Mis à jour le: 6 septembre 2022 1:22 pm

 

 

Au départ, ils étaient trois. Mais seulement voilà à mi-parcours, leur nombre se réduit considérablement. Le groupe des dissidents du parti MLPC, appelé MLPC-CO, coordonné par le cherché à manger Chantal Jean-Édouard Koyambonou, est désormais réduit en peau de chagrin.

Les dissidents du MLPC, de gauche à droite, Étienne MALEKOUDOU, Jean Chantal Édouard KOYAMBONOU et GONIDERE lor de leur point de presse
Les dissidents du MLPC, de gauche à droite, Étienne MALEKOUDOU, Jean Chantal Édouard KOYAMBONOU et GONIDERE lor de leur point de presse

 

Rédigé par D. Y. Ibrahim

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 2 septembre 2022

 

Le groupe des dissidents du MLPC, les points de discorde

 

Depuis la nomination de monsieur Chantal Jean-Édouard Koyambonou comme ministre d’État, conseiller à la présidence de la République par le chef de l’État Faustin Archange Touadera,  l’homme devient quasiment invisible et rare de vue pour ses deux camarades du mouvement de libération du peuple centrafricain (MLPC) courant originel (MLPC-CO), et son second Étienne MALEKOUDOU s’en est plaint régulièrement de n’avoir pas rencontré son ami coordo,  Koyambonou, alias Koyass.

À lire aussi : colère et stupéfaction des habitants de Zémio contre les taxes illégales instaurées par le maire de la ville

 

Mais pour un ancien camarade du groupe rapproché par la Rédaction, il n y’a pas seulement cette nomination, seule, qui serait à l’origine de cette rareté du coordo. Il existe bien avant,  entre eux, un point de discorde dans ce groupe du courant qualifie de “ndjara” ( la faim): le partage des fonds remis par le Président de la République dans le cadre de la précampagne référendaire.

Le mois dernier, lors de leur rencontre au palais de la Renaissance, le chef de l’État avait remis 23 millions de francs CFA à l’ancien premier ministre Chantal Jean-Édouard Koyambonou. Or, ce dernier, avec son ami Étienne Malekoudou, n’ont remis que la somme de 100 000 francs CFA à leur troisième compagnon, le sieur  Christian GONEDERE-KOSSI. Ce dernier, connaissant bien le montant initial remis par le chef de l’État, préfère se retirer tranquillement du groupe de soi-disant courant originel après la marche de la honte qu’il a participé. Ceci dit, le nombre réel dans ce groupe appelé courant originel est désormais reduit en peau de chagrin en deux : Étienne MALEKOUDOU et Chantal Jean-Édouard Koyambonou. C’est le nombre que l’on peut lire sur la dernière déclaration du MLPC-CO signée par son coordonnateur, Chantal Jean-Édouard Koyambonou.

Les multiples partages de leurs communiqués et déclarations sur les réseaux sociaux n’ont rien donné comme résultats escomptés, a fait savoir le coordonnateur adjoint,  Étienne MALEKOUDOU.

Mais entre ces deux complices aussi, conclut notre interlocuteur, les relations sont plus électriques que jamais. En cause, ajoute notre interlocuteur, le retard pris dans le remaniement du gouvernement Moloua qui devrait donner à manger à eux tous.

Alors, pour combien de temps que ce groupe des cherchés à manger va – t -il encore exister ?

À lire aussi : le MLPC dément son adhésion à la COD-2020

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher