Le directeur de publication du journal Le Charpentier déféré à la maison centrale de Ngaragba

Publié le 20 septembre 2022 , 8:05
Mis à jour le: 20 septembre 2022 6:29 pm

 

Interpellé par la gendarmerie dans la journée du mardi 6 septembre 2022, à Bangui, le directeur de publication du journal «Le Charpentier », monsieur Christian Azoudaoua alias Sassou  vient d’être transféré à la prison centrale de Ngaragba, dans le septième arrondissement de Bangui.

Christian Azoudaoua, directeur de publication le charpentier
Christian Azoudaoua, directeur de publication du quotidien “Le charpentier de Bangui”

 

Selon l’un de nos journalistes qui ont pu lui rendre visite le week-end dernier, monsieur Christian Azoudaoua alias Sassou   déplore les conditions de sa détention en isolement à la prison de Ngaragba.

Interpellé à la suite d’une publication d’un article sur le détournement des fonds à l’Assemblée nationale , dont le premier vice-président, l’honorable Évariste Ngamana serait impliqué, notre confrère du journal « Le charpentier », monsieur Christian Azoudaoua alias Sassou avait été interpellé en pleine rue au centre-ville de Bangui. Passé 10 jours de garde à vue à la section de recherche et d’investigation de la gendarmerie, le journaliste Christian Azoudaoua alias Sassou   a été déféré vendredi 16 septembre à la prison centrale de Ngaragba, où il a été placé directement en isolement parmi les criminels les plus violents.

 

Comment notre confrère Christian Azoudaoua alias Sassou    A-t-il été interpellé ?

 

D’après l’une de nos équipes qui avait assisté à la scène,  l’arrestation du directeur de publication du journal Le Charpentier , le journaliste Christian Azoudaoua alias Sassou, avait eu lieu vers 14 heures le mardi 6 septembre 2022 sur la place publique, juste devant le kiosque du GEPPIC, devant le ministère de l’Élevage, en face de la société centrafricaine de télécommunication (SOCATEL), en plein centre-ville de la capitale Bangui.

« C’était aux environ de 14 heures que trois éléments de la gendarmerie, sur deux motocyclettes, sont venus l’arrêter alors qu’il était sur une chaise à proximité du kiosque du GEPPIC, situé  au plein centre-ville de Bangui, devant la banque CBCA. Les forces de l’ordre l’ont mis sur l’une des deux motos à destination inconnue », explique un vendeur des journaux  qui a également assisté à la scène.

À lire aussi : Affaire de coup d’État, lesFACA Balaka arrêté chez le ministre Ndomaté seront radiés de l’armée

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

 

Aucun article à afficher