Le cri de détresse d’un étudiant centrafricain : les morts, que des morts ! Win na Win, à quand la fin ?

Publié le 26 mars 2023 , 7:50
Mis à jour le: 26 mars 2023 11:25 am

Le cri de détresse d’un étudiant centrafricain

 

Bangui, 27 mars. 23 (CNC) — Le cri de détresse de cet étudiant centrafricain est un appel à l’arrêt immédiat de cette guerre qui n’a que trop duré. Depuis le début du conflit en 2020, les Centrafricains ne cessent de compter les morts parmi leurs proches. Des civils innocents aux soldats de l’armée nationale, tous sont victimes de cette guerre absurde qui ne profite à personne.

deux soldats FCA à Bérongo lors de leur parade de fin de formation
Parade militaire des FACA à Bérengo en 2018.

 

Rédigé par Alain Nzilo

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le lundi 27 mars 2023

 

Le cri de détresse d’un étudiant centrafricain

 

Le Président Touadera a déclaré cette guerre, mais il semble ne pas vouloir l’arrêter malgré le coût énorme en vies humaines. Les Centrafricains se demandent ce qu’il y gagne, et ce que le pays gagne dans tout ça. Cette guerre n’a rien apporté de positif au peuple centrafricain, elle ne fait qu’aggraver la situation déjà difficile dans le pays.

L’étudiant centrafricain a comparé cette guerre à une situation où deux hommes ne peuvent pas concevoir un enfant, même s’ils essaient de le faire plusieurs fois. Cette guerre est tout aussi absurde et inutile que cette tentative de concevoir un enfant dans une telle situation.

Le cri de détresse de cet étudiant centrafricain est également un appel à l’humanité et à la compassion. Les personnes qui sont au pouvoir et qui prennent les décisions ne sont pas celles qui se battent sur le terrain. Ce sont les Centrafricains ordinaires qui paient le prix fort en perdant leurs vies.

Les dirigeants doivent mettre fin à cette guerre immédiatement et trouver une solution pacifique pour résoudre les problèmes du pays. La population a besoin de paix et de stabilité pour reconstruire leur vie, leur famille et leur communauté.

Il est temps que le monde entier se réveille et prenne conscience de la situation désastreuse en République centrafricaine. Les Centrafricains ont besoin de soutien et d’aide pour surmonter cette crise.

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher