Le Comité Islamique Demande une École Coranique à la Prison de Ngaragba à Bangui

0
297

Le Comité Islamique Demande une École Coranique à la Prison de Ngaragba à Bangui

 

Le Comité Islamique Demande une École Coranique à la Prison de Ngaragba à Bangui Centrafrique : la colère monte dans la prison de Bangui après l’application de la grâce présidentielle
Dans une cellule de la prison à Bangui, capitale de la Centrafrique

 

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique, CNC.

 Le Comité Islamique de Centrafrique célèbre la mémorisation du Coran par un détenu et réclame une madrasa à la prison de Ngaragba pour la réhabilitation.

 

En effet, à  la maison centrale de Ngaragba, à Bangui, le Comité Islamique de Centrafrique a organisé une cérémonie pour honorer un détenu ayant mémorisé l’intégralité du Coran en 14 mois. Cet exploit spirituel a été salué lors d’une séance de prière réunissant imams et responsables religieux.

 

« Ce jeune a montré une détermination exceptionnelle en mémorisant les 60 chapitres du Coran », a déclaré un imam, soulignant la portée de cet accomplissement dans un contexte carcéral. La cérémonie a également servi de tribune pour une demande adressée aux autorités : l’établissement d’une école coranique permanente au sein de la prison.

 

Selon les leaders musulmans, une madrasa permettrait aux détenus d’occuper leur temps à des études religieuses constructives, favorisant leur réhabilitation. « Une telle initiative offrirait des connaissances utiles et éviterait l’oisiveté », a expliqué un responsable présent.

 

Cette démarche explique le rôle de la spiritualité dans la rédemption des prisonniers, tout en promouvant un climat de paix et de discipline au sein de l’établissement pénitentiaire….

 

CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Rejoignez notre communauté

Chaine officielle du CNC

Invitation à suivre la chaine du CNC

CNC Groupe 3

CNC groupe 4

CNC groupe le Soleil

Note : les deux premiers groupes sont réservés  uniquement aux publications officielles du CNC