Le Bras de Fer Continu : Maître Crépin Mboli-Goumba présenté au juge, son procès prévu mercredi

Publié le 5 mars 2024 , 5:13
Mis à jour le: 5 mars 2024 11:32 am

Le Bras de Fer Continu : Maître Crépin Mboli-Goumba présenté au juge, son procès prévu mercredi

 

L'ancien Premier ministre et l"honorable Martin Ziguélé ici empêché d'entrer au tribunal lors de la comparution du coordonnateur du BRDC M. Crépin Mboli-Goumba le 5 mars 2024 à Bangui
L’ancien Premier ministre et l”honorable Martin Ziguélé ici empêché d’entrer au tribunal lors de la comparution du coordonnateur du BRDC M. Crépin Mboli-Goumba
le 5 mars 2024 à Bangui

 

 

Bangui, 06 mars 2024 (CNC)

 L’enlèvement et la présentation au juge de Maître Crépin Mboli-Goumba suscite des nombreuses réactions dans le pays

 

L’atmosphère politique en République centrafricaine s’est encore alourdie avec l’arrestation de Maître Crépin Mboli-Goumba, figure éminente du PATRIE et coordinateur du BRDC. Enlevé alors qu’il s’apprêtait à quitter le pays pour des soins médicaux, son arrestation suscite des remous dans les cercles politiques et au-delà.

 

Les événements entourant l’arrestation de Maître Crépin Mboli-Goumba dépeignent un tableau inquiétant de la situation politique en République centrafricaine. Son enlèvement à l’aéroport de Bangui Mpoko, avec son épouse, a été suivi par une détention prolongée à l’Office Central pour la Répression du Banditisme (OCRB), mettant en lumière les tensions croissantes entre les autorités et l’opposition.

 

Lors de sa présentation au juge ce mardi, l’atmosphère était tendue. Les forces de l’ordre ont vidé la cour du tribunal, interdisant même à l’honorable Martin Ziguelé, ancien Premier Ministre, de soutenir son collègue. Cette démonstration de force soulève des préoccupations quant à l’indépendance de la justice et au respect des droits fondamentaux dans le pays.

 

Les circonstances entourant l’audition de Maître Crépin Mboli-Goumba ont attisé les flammes de l’indignation. L’opposition dénonce une manœuvre politiquement motivée pour réduire au silence les voix dissidentes. La presse elle-même a été exclue de l’audience, alimentant les inquiétudes quant à la transparence du processus judiciaire.

 

La comparution immédiate de Maître Crépin Mboli-Goumba, prévue pour le lendemain, soulève des questions sur l’équité et la diligence de la justice centrafricaine. Son sort est devenu le symbole d’une lutte plus vaste pour la démocratie et les droits de l’homme en République centrafricaine.

 

L’affaire de Maître Crépin Mboli-Goumba est un rappel cinglant des défis persistants en matière de droits de l’homme et de gouvernance en République centrafricaine.

 

Par Gisèle MOLOMA

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher