Rédigé par D. Y. Ibrahim
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 28 juin 2022
Bangui (CNC) – La société anonyme russe dénommée « Gazprom », spécialisée dans l’extraction , le traitement et le transport de gaz naturel, a exprimé, au début de ce mois, à Saint-Pétersbourg, en Russie, ses intentions d’investir en République centrafricaine.
Les dirigeants de cette entreprise russe ont émis ce vœu au cours d’une réunion avec le Premier ministre centrafricain Félix Moloua en présence du ministre centrafricain des Mines lors du forum économique qui s’est tenu la semaine dernière à Saint-Pétersbourg en Russie.
Le Premier ministre Félix Moloua a vivement exprimé un intérêt particulier que porte son gouvernement pour les investissements russes en Centrafrique.
Engagée de venir faire les affaires en République centrafricaine, la société Gazprom, par le biais de ses dirigeants, a rassuré le gouvernement centrafricain de mettre tout en œuvre pour venir s’installer au pays dans les prochains mois. Sauf que l’accord signé entre le gouvernement centrafricain et la société Gazprom est encore oral. Rien n’est concret sur les papiers. En plus, on ignore dans quel secteur veut investir Gazprome en RCA. Mais la présence du ministre centrafricain des Mines au côté du Premier ministre lors de ce sommet économique montre que les autorités centrafricaines ont misé beaucoup sur les ressources minières du pays, et Gazprom pourrait s’intéresser à l’exploitation du Pétrole centrafricain.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com