Bangui (CNC) – La Plateforme des Jeunes Leaders de l’Opposition Démocratique (la PJLOD) a publié un communiqué ce dimanche 19 mars 2023 pour condamner l’attaque barbare du site minier chinois de Chingbolo, situé à 30km de la ville de Bambari, qui a coûté la vie à neuf (9) sujets et exploitants miniers chinois.
Rédigé par Alain Nzilo
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le lundi 20 mars 2023
La PJLOD condamne l’attaque du site minier chinois
La PJLOD a exprimé sa consternation face à cette attaque ignoble et a appelé les autorités centrafricaines à assurer la sécurité des étrangers sur le sol centrafricain. En outre, la plateforme a exigé que le gouvernement mène une enquête rapide et diligente pour traduire en justice les auteurs ou coauteurs présumés de ce crime de masse.
La PJLOD a également présenté ses condoléances à la représentation chinoise en Centrafrique et aux familles des victimes.
Cette attaque est une nouvelle preuve des défis de sécurité auxquels la République centrafricaine est confrontée, et la PJLOD appelle le gouvernement à prendre des mesures concrètes pour assurer la sécurité de tous les citoyens, y compris les étrangers.
La PJLOD encourage les acteurs politiques et les forces vives de la nation à travailler ensemble pour la paix et la stabilité de la République centrafricaine.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.