Le Ministère de Développement de l’Energie et des Ressources Hydrauliques annonce une opération de contrôle des importateurs et vendeurs de produits pétroliers à Bangui

Publié le 19 mars 2023 , 7:35
Mis à jour le: 19 mars 2023 6:06

 

Bangui (CNC) –  le ministère de Développement de l’Energie et des Ressources Hydrauliques de la République Centrafricaine informe les importateurs et vendeurs à la sauvette de produits pétroliers à Bangui qu’une opération de contrôle sera effectuée à partir du 21 mars 2023 par la Coordination du Comité de Lutte Contre les Importations Frauduleuses des Produits Pétroliers, appuyée par les Forces de l’Ordre.

Le ministre en charge du développement de l’énergie et des ressources hydrauliques, Arthur Bertrand Piri ngaba
Le ministre en charge du développement de l’énergie et des ressources hydrauliques, Arthur Bertrand Piri. CopyrightDR

 

Rédigé par Alain Nzilo

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le lundi 20 mars 2021

 

Le Ministère de Développement de l’Energie prépare une opération contre les vendeurs clandestin d’essence

 

Le Ministère de Développement de l’Energie et des Ressources Hydrauliques de la République Centrafricaine a pris la décision de renforcer les contrôles relatifs à l’importation et la vente de produits pétroliers en dehors des stations-services.

Dans un communiqué radio diffusé, le Directeur de cabinet du Ministère a averti les importateurs et vendeurs à la sauvette des produits pétroliers aux abords des avenus et dans les quartiers de Bangui qu’une vaste opération de contrôle sera effectuée à partir du mardi 21 mars 2023. Cette opération sera menée par la Coordination du Comité de Lutte Contre les Importations Frauduleuses des Produits Pétroliers, appuyée par les Forces de l’Ordre.

Le déchargement des fûts de carburant de monsieur Piri au km5
Le déchargement des fûts de carburant de monsieur Piri au km5, le 6 février 2023. Copyright2023

 

Le communiqué tient lieu de dernier avertissement pour les contrevenants, qui s’exposent à des sanctions pouvant aller jusqu’à la saisie de leur marchandise et à des poursuites judiciaires.

Le Ministère entend ainsi lutter contre les importations frauduleuses de produits pétroliers qui ont des répercussions sur l’économie et l’environnement. Les importateurs et vendeurs sont donc invités à se conformer aux instructions relatives à l’interdiction d’importation et de vente de produits pétroliers hors stations-services.

Toutefois, les commerçants clandestins des produits pétroliers n’arrivent pas à comprendre le double jeu du ministre Arthur Piri, car c’est lui le principal importateurs clandestin des produits pétroliers en République centrafricaine, c’est encore  lui qui menace ses propres acheteurs clandestins.  À quel jeu joue-t-il ? Se demandent-ils.

Affaire à suivre…

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher