La  PJLOD appelle à la mobilisation pour une résistance nationale afin de barrer la  route à TOUADERA

 

Face à la velléité dictatoriale du Président Touadera de tripatouiller la constitution en vue de rester indéfiniment au pouvoir, la plate-forme des jeunes leaders de l’opposition démocratique en abrégée PJLOD dénonce cette pratique autoritariste qui relève du moyen âge. Ainsi, la PJLOD appelle à la mobilisation pour une résistance nationale afin de barrer la  route à TOUADERA.

Les membres de la plateforme des jeunes leaders de l'opposition démocratique lors de leur conférence de presse
Les membres de la plateforme des jeunes leaders de l’opposition démocratique lors de leur conférence de presse du 13 août 2022 à Bangui. CopyrightCNC

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 3 octobre 2022

 

La  PJLOD appelle à la mobilisation pour une résistance nationale

 

La décision de la cour constitutionnelle du 23 septembre 2022 est un rappel patriotique à l’ordre du Président Faustin Archange Touadera qui doit désormais comprendre que ses entourages cupides qui souhaitent viscéralement son maintien au pouvoir agissent dans leur seul intérêt égoïste. Commençant par le parrain mafieux Sani Yalo, Héritier Doneng, Blaise Didatien Kossimatchi, Fidèle Gouandjika, Évariste Ngamana  et bien d’autres qui agissent dans l’ombre pour semer le trouble et intimider la population, la PJLOD exprime son indignation et tire la sonnette d’alarme.

« C’est avec indignation que la plate-forme des Jeunes Leaders de l’Opposition Démocratique (PJLOD) constate les manœuvres obscurantistes dignes des réfractaires et anti démocrates initiées par les exécutants et les milices autorisées de Mr Faustin Archange  TOUADERA  visant non seulement à boycotter le dernier meeting autorisé du Bloc républicain pour la Défense de la Constitution (BRDC) a Bimbo, mais aussi dans une intime conviction de pousser à la violence et de bafouer les libertés publiques notamment  les droits à manifester et à exprimer son opinion pourtant consacrée par la Constitution du 30 mars 2016 », explique la PJLOD dans son communiqué de presse.

 

À lire aussi : Plusieurs dizaines des députés de la nation expriment leur opposition à la modification ou à la rédaction d’une nouvelle constitution

Ainsi, la PJLOD

  • condamne avec rigueur ce climat d’instabilités politiques et institutionnelles crée par les partisans du pouvoir en place sur instructions de Mr Faustin Archange TOUADERA
  • se félicite par ailleurs de la décision rendue le 23 septembre 2022 par la cour Constitutionnelle sur la constitutionnalité du décret suicidaire de Mr Faustin Archange TOUADERA instituant un comité chargé de rédiger une nouvelle constitution.
  • La PJLOD appelle à la mobilisation pour une résistance nationale afin de barrer la route à  Mr Faustin Archange TOUADERA et ses proches parents qui s’obstinent pour un troisième (3) mandat au détriment des intérêts forts du peuple centrafricain.

« Disons non à l’instauration d’un État voyou en Centrafrique et à la modification de la constitution du 30 mars 2016 de notre pays », conclut la PJLOD dans son communiqué de presse.

Pour certains observateurs nationaux, le sors du Guinéen Alfa Kondé devrait servir de leçon à chaque chef d’État africain. Il est plus qu’important d’écouter le peuple sans avoir recours à la constitution de milices et autre organisation criminelles qui terrorisent et massacrent le peuple. (La  PJLOD appelle à la mobilisation pour une résistance nationale).

À lire aussi : De la même manière que Touadera a échoué dans son initiative de “Sangocoin “,* l’homme échouera aussi dans sa tentative d’éventrement ou d’instauration d’une nouvelle Constitution

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com