Bangui (République centrafricaine) – Pour Monsieur Kenny Yamba, porte-parole du Président du parti MLPC Martin Ziguélé, « désobéir à des autorités corrompus, illégaux et injustes, n’est pas une rébellion, mais un devoir dicté par notre loi fondamentale. D’après lui, désobéir est un droit!
Rédigé par Gisèle MOLOMA
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 20 septembre 2022
Kenny Yamba : Le pays est conduit comme une vespasienne
Et c’est vrai. Comme disaient les experts, les dictatures ne se ressemblent pas, mais résistent au temps. Certaines oppriment leur peuple, d’autres menacent carrément la paix du monde. Mais chez nous en Centrafrique, le professeur de mathématique à l’université de Bangui, élu en 2016 et qui se disait pourtant Président des pauvres, est devenu subitement fou. Il devient insensibles aux tensions politique qu’il a lui-même provoqué.
À lire aussi : Les montagnes russes du Sangocoin, la cryptomonnaie centrafricaine
Selon l’avis de plusieurs observateurs, le Président Faustin Archange Touadera se comporte désormais de manière irrationnelle, et ne voit pas de pire ennemi que son propre peuple. Ils provoquent à distance tous ses partenaires internationaux comme l’Union européenne, la banque mondiale, le fonds monétaire internationaux (FMI), insulte l’ONU, provoque les ONG, bafoue les traités signés, enferme son pays, la République centrafricaine dans l’isolement et la misère pour être sûrs de se maintenir en place. D’ailleurs c’est ce qu’il entend désormais faire avec l’introduction de la nouvelle constitution dans son pays. Mais pour monsieur Kenny Yamba, dans ce water-closets que Touadera et ses disciples ont fabriqué par leurs incompétences, « désobéir à des autorités corrompues, illégales et injustes n’est pas une rébellion, mais un devoir dicté par notre loi fondamentale ».
À lire aussi : Deux Camerounais expulsés du territoire centrafricain pour homosexualité
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com