Inefficacité et dictature : Touadéra critiqué par le diaspora centrafricain au Congo

Publié le 7 décembre 2023 , 6:10
Mis à jour le: 7 décembre 2023 12:57 pm

Inefficacité et dictature : Touadéra critiqué par le diaspora centrafricain au Congo

 

Abebanga Becker
Abebanga Becker

 

 

Bangui, 08 décembre 2023 (CNC) – Le diaspora centrafricain au Congo-Brazzaville, mené par Abebanga Becker, président de cette communauté et conseiller du parti KNK Congo, s’est exprimé récemment sur la situation critique qui prévaut en République centrafricaine. Dans un témoignage empreint de désespoir, Abebanga Becker pointe du doigt le président putschiste Touadéra et son régime qu’il qualifie d’inefficaces, mettant en lumière les problèmes de sécurité, d’alimentation et de justice qui affligent le pays. Les détournements de fonds par des acteurs influents semblent, selon Becker, rester impunis, comme si la justice centrafricaine était devenue un terrain de jeu où l’arbitraire règne en maître.

 

Abebanga Becker ne mâche pas ses mots pour dénoncer la situation qui prévaut en République centrafricaine. Il accuse le président putschiste Touadéra de préférer la dictature au dialogue, et de se transformer en criminel en organisant des groupes de tueurs pour persécuter les opposants vivant à l’étranger. Le leader du diaspora centrafricain au Congo-Brazzaville prévient que les autorités congolaises sont informées de cette situation, et que bientôt une lettre sera adressée à l’opinion internationale pour exposer la situation préoccupante qui règne en République centrafricaine.

 

Dans son témoignage, Abebanga Becker exprime la lassitude et la colère de la diaspora centrafricaine qui vit dans l’exil. Ils demandent au président putschiste Touadéra de prendre une décision cruciale pour le bien du pays : soit démissionner, soit mettre fin aux groupes de mercenaires russes et confier la sécurité du peuple centrafricain à l’armée nationale. Le message est clair : le diaspora centrafricain ne souhaite plus être témoin de la gestion politique calamiteuse, anarchique et dangereuse du président putschiste Touadéra et de son entourage.

 

Le désir du diaspora centrafricain est de rentrer chez eux, de retrouver la paix, la sécurité et la stabilité pour le peuple centrafricain. Ils ne veulent plus être pris en otage par une poignée d’individus poursuivant des intérêts personnels lucratifs au détriment de l’intérêt général.

 

En un mot, Abebanga Becker, en tant que président du diaspora centrafricain au Congo-Brazzaville et conseiller du parti KNK Congo, lance un appel vibrant au président putschiste Touadéra pour qu’il prenne des mesures immédiates afin de mettre fin à la crise qui frappe la République centrafricaine. Le peuple centrafricain et la diaspora espèrent que cet appel ne restera pas lettre morte et que des actions concrètes seront entreprises pour restaurer la paix et la justice dans leur pays.

 

Par Gisèle MOLOMA

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher