Inédit : Les mercenaires de Wagner volent du carburant dans des avions à Bangui

Publié le 2 janvier 2023 , 7:17
Mis à jour le: 2 janvier 2023 1:54 pm

 

Bangui (République centrafricaine) – Avec la crise de carburant qui frappe de plein fouet le pays depuis plus de huit mois, les mercenaires de Wagner sont désormais prêts à tout pour s’en procurer, et rien ne peut les arrêter, même s’il s’agit d’aller voler de carburant dans un avion sur le tarmac de l’aéroport international de Bangui Mpoko.

Un véhicule russe est aperçu dans les rues de Bangui, en Centrafrique, le 15 octobre 2020. PHOTO / CAMILLE LAFFONT / AFP  
Un véhicule des mercenaires russes en patrouille dans les rues de Bangui, en Centrafrique, le 15 octobre 2020. PHOTO / CAMILLE LAFFONT / AFP

 

Rédigé par Gisèle MOLOMA

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 3 janvier 2022

 

Les mercenaires de Wagner volent du carburant dans des avions

 

Si ces mercenaires de Wagner se permettent aujourd’hui d’aller voler publiquement du carburant dans des avions sur les tarmacs de l’aéroport international de Bangui Mpoko, c’est qu’ils ont l’autorisation explicite des autorités centrafricaines.

Selon le journal américain New York Times qui a révélé l’affaire dans son article publié le 27 décembre dernier intitulé “Poutine veut la fidélité, il l’a trouvée en Afrique”, un témoin de ce vol de carburant dans des avions par les mercenaires de Wagner, monsieur Schaller confirme bel et bien cette information. Il a déclaré que les mercenaires russes volaient régulièrement du carburant dans les avions à l’aéroport de Bangui.

D’après ce journal américain, un éminent homme d’affaires nommé Gerson Finarou révèle aussi qu’il était au palais présidentiel il y a trois mois quand il a vu “des Russes arriver dans des véhicules banalisés, casser les pompes et vole de l’essence avant de repartir”.

Sur cette information, la journaliste de New York Times dit qu’elle avait tenté en vain d’obtenir la réaction des autorités centrafricaines par rapport à cette révélation.

Ce qui démontre que les autorités centrafricaines laissent les mercenaires de Wagner commet à volonté des exactions   dans une impunité totale. La justice ferme également ses yeux, tout comme ses oreilles.

À lire aussi : Infiltration de Bangui, les patrouilles mixtes nocturnes renforcées au PK12, PK13 et PK14

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

 

 

Aucun article à afficher