Haut-Mbomou : des députés dénoncent l’insécurité et pointent du doigt le préfet

Publié le 15 mars 2023 , 7:25
Mis à jour le: 15 mars 2023 7:10 pm

 

Bangui (CNC) – La Déclaration des élus du Haut-Mbomou, dans le sud-est de la République centrafricaine, a été rendue publique le 15 mars 2023, à Bangui. Ce texte rédigé et signé par cinq députés élus de la Nation, a été une réaction aux allégations du préfet du Haut-Mbomou, Monsieur Jude NGAYAKO, sur les ondes de la Radio Ndekeluka, le lundi 13 mars 2023.

Ville d'Obo en Centrafrique
En plein centre de la ville d’Obo, au sud-Est de la Centrafrique, dans la préfecture du Haut-Mbomou. Photo CNC

 

Rédigé par Alain Nzilo

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le vendredi 17 mars 2023

 

Les députés du Haut-Mbomou dénoncent l’insécurité et pointent du doigt le préfet

 

Dans cette déclaration, les députés ont nié toute implication dans les troubles sécuritaires qui secouent la préfecture du Haut-Mbomou. Ils ont expliqué que ces troubles sont créés par des hommes armés non identifiés, qui cherchent à venger les exactions, braquages et tueries commis par les éléments de l’UPC contre les commerçants du Haut-Mbomou et les ressortissants Sud-Soudanais sur l’axe UboBambouti. Les députés ont également accusé le Préfet du Haut-Mbomou d’être responsable de cette insécurité en raison de sa cupidité débordante et de sa connivence avec les éléments de l’UPC.

 

Dans cette déclaration, les députés ont demandé au gouvernement centrafricain de diligenter une enquête indépendante sur la situation dans la préfecture du Haut-Mbomou. Ils ont également appelé au déploiement des Forces Armées Centrafricaines (FACA) dans tout le Haut-Mbomou pour mettre fin au climat d’insécurité grandissant et inquiétant.

 

Cette déclaration est une réaction forte et un appel à l’action pour résoudre les problèmes de sécurité dans le Haut-Mbomou. Elle est un témoignage de l’engagement des députés du Haut-Mbomou envers leurs électeurs et envers la stabilité de la République centrafricaine dans son ensemble. Espérons que le gouvernement centrafricain prendra des mesures concrètes pour répondre à leurs demandes et mettre fin à la violence dans la région.

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher