Fléau des accidents de la route : Baboua sous tension

Publié le 18 avril 2024 , 5:02
Mis à jour le: 18 avril 2024 3:04 am

Fléau des accidents de la route : Baboua sous tension

 

accident d'un taxi brousse dimanche près de Baboua, à une centaine de kilomètres de Bouar, dans la préfecture de la Nana-Mambéré
Accident d’un taxi brousse dimanche près de Baboua

 

 

Bangui, 19 avril 2024 (CNC)  

 Dans la sous-préfecture de Baboua, située au cœur du nord-ouest de la République centrafricaine, un sombre constat émerge : les accidents de la route ravagent des vies, semant le deuil et l’angoisse parmi les habitants. Alors que deux nouveaux drames viennent assombrir la région, les autorités locales tirent la sonnette d’alarme, appelant à une prise de conscience urgente de la part des conducteurs de motocyclettes et des chauffeurs.

 

La journée du mardi dernier a été marquée par deux tragédies successives. Au Village Lokoti-Yalewen, le matin même, le destin a basculé lorsqu’un conducteur de motocyclette, chargé de bidons de carburant, a heurté mortellement une jeune écolière devant l’école locale. La scène tragique témoigne de l’urgence de mesures préventives pour endiguer cette vague d’accidents.

 

En soirée, un autre coup dur a frappé la communauté de Baboua. Aux alentours de 18 heures, un jeune homme du nom d’Oumarou Mathieu, résidant au village Dongbaiké, a perdu la vie après avoir violemment heurté une pierre sur la chaussée à la sortie ouest de Baboua. Les conséquences fatales de cet incident révèlent la fragilité de la sécurité routière dans la région.

 

Ces récents drames s’ajoutent à une série d’accidents dévastateurs. Il y a à peine quelques jours, des soldats FACA (forces armées centrafricaines)  ont été impliqués dans un accident survenu dans la même localité, tandis qu’un autre cas tragique a ébranlé le village de Dongbaiké. Un blessé grave lutte encore pour sa vie, entre les mains des soignants à Baboua.

 

Face à cette escalade de la tragédie, les autorités locales lancent un appel pressant à la prudence et à la responsabilité. Les conducteurs de motocyclettes et les chauffeurs doivent prendre conscience de leur rôle crucial dans la préservation de vies humaines. Des mesures de sensibilisation et d’éducation routière pourraient s’avérer cruciales pour inverser cette tendance alarmante.

 

Alors que Baboua pleure ses enfants emportés trop tôt par des accidents évitables, l’heure est à l’action. La sécurité routière ne doit pas être un luxe, mais une priorité absolue. En conjuguant efforts des autorités, engagement des conducteurs et sensibilisation de la population, il est possible de mettre un frein à cette spirale de la tragédie. L’avenir de Baboua dépend de la vigilance et de la responsabilité de chacun sur les routes.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher