Faux attentat au colis piégé, l’affaire prend une autre tournure,  un règlement de compte est privilégié par la police

 

Bangui (République centrafricaine) – Après le prétendu attentat au colis piégé d’un responsable de la milice Wagner à Bangui, 7 agents du DHL ont été mis aux arrêts depuis la semaine dernière par le service de police criminelle, l’enquête s’oriente désormais sur une piste d’un règlement  de compte entre les citoyens russes. Et celle-ci est sérieuse, selon la police.

CAFRICA-POLITICS-UNREST
CAFRICA-POLITICS-UNREST

 

Rédigé par Anselme  Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 20 décembre 2022

 

Faux attentat au colis piégé, l’affaire prend une autre tournureFaux attentat au colis piégé, l’affaire prend une autre tournure

 

D’après les premiers éléments de l’enquête sur l’affaire du faux attentat d’un citoyen russe, l’avion qui aurait amené le colis en question n’était pas venu de la France, tout comme la provenance du colis en question.  D’après les enquêteurs, le paquet était en provenance de la Russie, transité par un pays africain . Ce qui sous-entend que la piste d’un règlement de compte entre les citoyens russes est privilégiée.

Ainsi, certains enquêteurs ont émis l’hypothèse que le colis serait envoyé par l’un des proches des trois journalistes assassinés en 2018 à 25 kilomètres de Sibut, dont leur famille avait indexé les mercenaires russes de la société Wagner, dont monsieur Dimitri  d’être derrière ce triple acte criminel odieux.

Pour l’heure, sur les sept agents du DHL interpellés à la brigade criminelle dans l’affaire du faux attentat, seul deux ont été libérés, mais les cinq autres sont toujours maintenus à la brigade criminelle pour nécessité d’enquête.

Sur le plan judiciaire, l’hypothèse d’un attentat commandité par la France est définitivement écartée par les enquêteurs. Mais sur le plan politique, il est préférable pour la Russie d’indexer les Occidentaux d’être derrière ce prétendu attentat au colis piégé.

Affaire à suivre…

À lire aussi : Touadera, Sarandji et Danièle Darlan : le règlement de compte commence

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.